Actualités, Manifestations

Chasse aux trésors couronnée de succès

Edition N° 44 – 3 décembre 2025

Dans les salles de l’Auberge de l’Ours, le mariage entre l’inventivité et l’authenticité est tout simplement bluffant. (photo oo)

Mettre en valeur l’artisanat local et régional dans un bâtiment historique charmant et accueillant est une idée aussi lumineuse que la période choisie pour la mettre en application. Oui, l’Auberge de l’Ours à Bellelay dispose de toutes les caractéristiques requises pour accueillir un marché de Noël et la première édition qui s’est tenue samedi dernier confère à nos propos une légitimité que personne ne viendra contester. Il faut dire que Carine Morgenthaler, responsable de l’organisation, n’a rien laissé au hasard au moment des préparatifs. Les cinquante-trois exposants ont apprécié, les visiteurs aussi. Chacune des salles destinées à accueillir ces marchands de bonheur dégage une atmosphère de convivialité ne laissant personne indifférent. Quelle que soit la dimension des pièces, on se laisse porter par l’émotion. L’émerveillement s’accentue encore en découvrant la décoration, d’une part, et le foisonnement de créations « maison », d’autre part. Le mariage entre l’inventivité et l’authenticité est tout simplement bluffant. Les têtes blondes ont elles aussi eu droit à leur part de gâteau avec la visite du Père Noël, les grimages et les tatouages. Les festivités ont également permis aux fins gourmets de se régaler à l’Auberge de l’Ours ou sur les stands de restauration spécialement érigés pour l’occasion. Vous l’aurez compris : ce coup d’essai s’est transformé en coup de maître. Mais est-ce vraiment une surprise ?   Olivier Odiet                          

Dans les salles de l’Auberge de l’Ours, le mariage entre l’inventivité et l’authenticité est tout simplement bluffant. (photo oo)