Actualités

Chouette mascotte

Edition N°43 - 18 novembre 2020

A Sornetan, une chouette en bois vous accompagne désormais au début du parcours du Sentier du Bonheur. (photo ldd)

Il était prévu de fêter, de prendre soin de la forêt et de planter des arbres, d’inaugurer une statue en bois offerte par Lignum Jura Bernois et taillée par un habitant de la commune de Petit-Val ; malheureusement, un petit être moins sympathique que notre chouette a empêché la fête !

Sur les huit panneaux qui jalonnent le Sentier du Bonheur, une chouette questionne les enfants dans leur recherche du bonheur et leur propose différentes activités. Une brochure a aussi été créée par les écoles de Petit-Val pour réfléchir à cette question : c’est quoi le bonheur ? Les adultes ne sont pas en reste puisque des panneaux s’adressent spécialement à eux.

Dans cette période troublée, incertaine, il est bienfaisant de pouvoir se promener dans la forêt, de cheminer au rythme des huit stations, de s’arrêter, de méditer, d’avancer.

Depuis peu, la mascotte vous accueille au début du parcours.

Grâce à l’habileté d’un homme du coin et à la générosité de Lignum Jura Bernois, cette chouette en bois dresse fièrement sa houppette à Sornetan et vous invite à vous mettre en route sur le chemin du bonheur !

(cp)

A Sornetan, une chouette en bois vous accompagne désormais au début du parcours du Sentier du Bonheur. (photo ldd)