Sports

Club convoité par les jeunes talents

Edition N°28 - 17 juillet 2019

Plutôt consistante, l’assemblée générale du HC Tramelan a été menée sur un rythme soutenu. (photo ldd)

L’assemblée générale du HC Tramelan s’est tenue récemment à l’Auditorium du CIP. 52 membres ont pris connaissance des résultats administratifs de la saison 2018-2019 par la voix du président Frédéric Haefeli et de son team.

Pour cette troisième saison à la tête des Requins, le président s’est dit réjoui par les résultats sportifs des équipes du club qui se maintiennent toutes dans leur niveau de jeu respectif. 

Bémol pour les novices, absents du championnat faute de contingent, et dont la maigre garniture s’est greffée à celle de Saint-Imier. 

Très belle saison pour la première qui termine en tête du 1er tour et sort – aïe! – en demi-finale de playoffs contre Delémont. Une première équipe qui attire désormais les jeunes talents de la région. L’intégration des jeunes a également été respectée, telle que voulue par le comité, preuve en est la composition de l’équipe! 

Les requins de la finance

Acceptés par l’assemblée, les comptes de l’exercice affichent un léger excédent bénéficiaire de Fr. 192.30. Un résultat équilibré qui fait la part belle au championnat d’agrès du Jura bernois organisé par le HCT à Corgémont en avril 2018. Les prévisions affichent quant à elles une perte de Fr. 1000.- sur un budget 2019-2020 de Fr. 292’900.-. 

Sébastien Grianti (vice-président), tire sa révérence au comité après de nombreuses années de dévouement dont il est chaleureusement remercié. Sont reconduits pour un an: Frédéric Haefeli (présidence), Lise Neukomm (secrétaire verbaux), Camille Casalino (administrateur technique), Loïc Jeanrenaud (responsable technique), Pascal Finazzi (sponsoring), André Lienhard (events), Cindy Freudiger (finances) et Magali Haefeli (communication/correspondance). La vice-présidence reste vacante.

Les cotisations ne subissent aucune augmentation (hormis un montant de 30.- de frais de licence aux seniors). Les cartes SUPPORTER à Fr. 50.- seront à nouveau vendues par les membres. Avant tout une marque de soutien envers le club, elles valent également comme abonnements aux matches de la 1re équipe. Le site internet du club a fait peau neuve. Il présente un graphisme plus attractif et nouvelles fonctionnalités.

(cp-oo) 

www.hctramelan.ch

Plutôt consistante, l’assemblée générale du HC Tramelan a été menée sur un rythme soutenu. (photo ldd)