Bon à savoir

Communiqués

Edition N°47 – 21 décembre 2022

Loveresse

Loto de la Musique Fanfare

En cette fin d’année 2022, profitez des fêtes de fin d’année pour vider sans soucis frigos et congélateurs, car le samedi 7 janvier 2023 vous aurez l’occasion de faire le plein de marchandises grâce au traditionnel loto de la Musique Fanfare de Loveresse, au Centre agricole de Loveresse. Le riche pavillon à disposition sera composé notamment de : bons à faire valoir auprès des commerçants locaux, jambons et viande fumée, seilles garnies, cartons vins, etc. L’après-midi dès 15 h, puis le soir dès 20 h, seront jouées deux séries de 22 tournées (quine, double-quine, carton), pas de doute qu’un crieur vous portera chance. Abonnements : enfants 1 carte
Fr. 10.-. Adultes : 1 carte Fr. 15.-, 4 cartes Fr. 50.-, 6 cartes Fr. 60.-.

Pour combler un petit creux, la fanfare vous propose, dès 18 h 45,  pour le souper son traditionnel plat bernois, sandwichs, pâtisseries afin d’être en forme pour se remettre en selle en prévision de la deuxième série.

(cp)

Perrefitte

Fondue du président au chalet du Ski-Club à Moron

Savourée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, la traditionnelle fondue du président du Ski-Club Perrefitte, Gérard Houriet, aura lieu au chalet (Moron), mardi 27 décembre, dès 17 h. Inscriptions au no 078 602 55 65.

(cp)

Tramelan

Une table pour TOUS 

C’est dans son nouveau Centre paroissial situé à la Grand-Rue 146A que la paroisse réformée de Tramelan vous propose un repas de Noël au soir du 24 décembre. Cette agape a pour but de passer un bon moment de convivialité, pour le plaisir de vivre quelque chose de différent de l’ambiance habituelle d’achats en tout genre ou d’apéro et autres repas de sociétés ou d’entreprises. Les organisateurs souhaitent offrir un repas et une petite animation en toute simplicité ; juste le plaisir de rencontrer d’autres personnes, d’échanger, de bavarder et de bien manger. La soirée s’adressera donc à tout le monde, familles, personnes seules ou personnes à la recherche d’originalité. Les organisateurs, tous bénévoles, se réjouissent de vous y accueillir. Il n’est pas indispensable de s’inscrire mais le fait de s’annoncer simplifiera le travail de la cuisinière. Bien entendu, les personnes intéressées à donner un coup de main sont les bienvenues. Pour toute information ou pour vous inscrire, merci de contacter Mme M. Vuilleumier tél. 078 960 90 40. Cordiale bienvenue.

(cp)

Achèvement des travaux à la rue des Prés

Débutés au printemps 2021, les travaux de réfection de la rue des Prés – tronçon en aval – sont désormais achevés. Le chantier aura ainsi permis, notamment, le remplacement de 440 mètres de conduites principales pour la distribution de l’eau potable et une nouvelle distribution souterraine de l’électricité sur un large secteur avec la suppression d’une ligne aérienne. L’espace chaussée remis à neuf nécessitera encore la pose d’une 2e couche de revêtement prévue au printemps 2023 à la faveur de conditions météorologiques adéquates. Les riverains impactés pendant cette longue période de chantier sont vivement remerciés pour leur bonne collaboration et patience vis-à-vis des inévitables désagréments.

(cp) 

Canton de Berne

Benjamin Gfeller prend du grade 

Marié et père de trois enfants, Benjamin Gfeller (35 ans) prendra la tête du service juridique de l’Office de l’école obligatoire et du conseil à compter du 1er avril 2023. Il succédera à Laura Ezquerra, qui part à la retraite. Employé de commerce de formation, Benjamin Gfeller a fait des études de droit tout en acquérant de l’expérience professionnelle en tant qu’assistant auxiliaire et responsable du secrétariat du Centre de compétence en Public Management de l’Université de Berne et au poste de secrétaire du Tribunal régional Berne-Mittelland. Après son master de droit, il a notamment effectué un stage pratique au Tribunal régional Jura bernois-Seeland. Il a ensuite complété son expérience professionnelle en tant que collaborateur scientifique à l’Institut privé des degrés préscolaire et primaire NMS. Il travaille actuellement en tant que juriste à la Haute école spécialisée bernoise.

(cbe)

Saint-Imier – Conseil municipal : législature 2023-2026

Répartitions des départements - Elu le 27 novembre dernier, le futur Conseil municipal de Saint-Imier s’est réuni une première fois jeudi 15 décembre. 

Placé sous la présidence du futur maire Corentin Jeanneret, l’Exécutif qui présidera aux destinées de la Ville à partir du 1er janvier 2023 a procédé à la traditionnelle répartition des départements. Parmi les trois anciens, seul Corentin Jeanneret (PLR) change de département. En tant que maire, les finances ainsi que l’administration générale et la police lui reviennent pour ainsi dire naturellement. Quant à Josika Iles (ARC) et Olivier Zimmermann (PS), ils conservent l’équipement respectivement les bâtiments et infrastructures sportives. Pour ce qui est des quatre nouveaux élus, Gisèle Tharin (PLR) prend les rênes de l’économie et du tourisme. Elle officiera également en tant que vice-maire en 2023. Samuel da Silva (PLR) dirigera l’éducation et la culture. 

Marco Pais Pereira (ARC) se retrouve à la tête de l’urbanisme et de la mobilité. Quant à Hugo Figueiredo (PLR), il hérite de l’action sociale. Les membres du Conseil municipal se retrouveront pour la première séance de la législature 2023-2026 le mardi 10 janvier prochain. Mais pour la plupart d’entre eux, le passage de témoin avec les partants se déroulera en douceur au cours des prochaines semaines déjà.

(cha)