Edition N°38 – 18 octobre 2023

Tournoi de jass par équipe
au restaurant de la patinoire

Un tournoi de jass par équipe est organisé à la patinoire de Moutier,
« Chez l’Roby », le dimanche 22 octobre à midi.
Inscriptions + repas Fr. 70.- par équipe.
Réservation obligatoire au No 079 822 39 66.

Séance d’information et débat pour les seniors à la Sociét’halle

Tous les seniors de Moutier sont invités à participer à une séance d’information et débat qui aura lieu à la Sociét’halle le mardi 24 octobre (dès 14 h), sur le thème « qualité de vie et politique du 3e âge ». Lors de cette séance, l’occasion sera donnée à tous les aînés de notre ville de prendre connaissance et de s’informer de ce qu’est le Conseil des seniors et des projets qu’il a déjà réalisés. Puis il sera possible à tout un chacun de débattre, proposer ou relayer des préoccupations sur tous les sujets qui intéressent les seniors. A cette occasion, nous aurons également comme intervenants principaux, Marcel Winistoerfer, maire de Moutier et André Rothenbühler, directeur de l’association des communes Jura bernois.Bienne, qui parleront de ces thèmes.

Le Conseil des seniors a pour but de créer un cadre de réflexion et de proposition visant à jouer un rôle important dans la vie de la cité, par la mise en place d’actions dans les domaines aussi divers que la culture, les loisirs, l’environnement, la santé ou encore la solidarité. Il espère qu’un grand nombre de Prévôtoises et Prévôtois participeront à cette séance, que bon nombre d’entre eux rejoindront ce Conseil.

(csm)

Perrefitte

Jass au chalet du Combioz

Le Ski-Club Perrefitte organise son traditionnel jass (individuel) au chalet du Combioz le samedi 28 octobre. Début du jeu : 13 h 30. Fixé au prix de Fr. 30.-, l’inscription donne droit à un repas avec dessert ainsi qu’à un prix pour chaque joueur. Inscriptions : Henri Schwab, tél. 032 493 15 97 ou Gérard Houriet, tél. 032 493 55 65. Les organisateurs se réjouissent de passer un agréable moment en votre compagnie.

Saicourt

Journée de clôture à la scierie Paroz le 21 octobre

La journée de clôture à la scierie Paroz aura lieu le samedi 21 octobre, de 10 h à 16 h. Ce rendez-vous sera également l’occasion de fêter les 20 ans de la Fondation de la scierie Paroz à Saicourt. Cette fondation a permis de restaurer et de maintenir en fonction ce témoin du passé. Un livre a été édité à cette occasion.
Il retrace l’historique, la restauration et les diverses animations de la scierie. Au programme des festivités : ambiance musicale avec
« Les Fritz + », visites et démonstrations, animation pour les enfants, soupe aux pois, grillades, petite restauration.

Valbirse

Armes-Réunies 300 m
Malleray-Bévilard : Tir de clôture

Les Armes-Réunies 300m Malleray-Bévilard invitent la population à leur traditionnel Tir de clôture qui aura lieu le samedi 21 octobre de 14 h à 17 h 30 au stand de tir de Malleray-Bévilard. Il n’est pas nécessaire de posséder une licence pour participer et quelques fusils seront à disposition pour les personnes non équipées.

Pro Senectute

Marche et repas choucroute

Pro Senectute Arc Jurassien propose une marche accompagnée d’un repas choucroute le jeudi 2 novembre aux alentours de Tavannes.
Rendez-vous : 9 h 30 au parking de l’église catholique à Tavannes.
Temps de marche et dénivelé : env. 1 h 30 - 2 h / 100m.
Infos pratiques : inscription obligatoire jusqu’au 26 octobre.
Prix : Fr. 25.- y compris le repas.
Responsable : Eugène Benoît, 079 503 76 56.

Venez chanter avec nous !

Au chapitre « Loisirs & Culture », Pro Senectute Arc Jurassien
vous invite à l’activité baptisée « Venez chanter avec nous ! »,
mercredi 8 novembre (de 14 h à 16   h)
à l’ancien bureau communal à Sonceboz.
Délai d’inscription : 25 octobre, tél. 032 886 83 80.

Diaporamas photos

Jeudi 9 novembre, de 14 h à 15 h 30, Pro Senectute Arc Jurassien
vous convie à un diaporamas photos
« A la découverte de notre belle nature – le pays bernois ».
Lieu : Pro Senectute Tavannes.
Entrée gratuite.
Délai d’inscription : 2 novembre,