CJB
Courrier envoyé à La Poste Suisse
Le CJB a pris connaissance récemment dans la presse de l’intention de La Poste Suisse de réduire drastiquement son offre en matière d’offices postaux dans le canton de Berne et plus particulièrement dans la région du Jura bernois. Le courrier envoyé par le CJB le 6 décembre 2024, met en lumière l’importance du service de proximité et du rôle social que joue La Poste Suisse auprès de la population âgée du Jura bernois et la nécessité de proposer des offres alternatives dans les commerces des villages de la région. Remplacer les offices postaux par des offres alternatives dans les commerces doit impérativement permettre à la clientèle d’avoir accès à des prestations équivalentes et de qualité et aux commerçants d’avoir des conditions décentes et satisfaisantes pour proposer ces nouvelles offres. (cp)
Tramelan
Passage des releveurs de compteurs
Commencée le 13 décembre, la tournée des relevés de compteurs à Tramelan se poursuivra jusqu’au 5 janvier 2025. « Nous rappelons à nos citoyens que cette année, des personnes externes à la commune, prétextant un relevé d’eau ou d’électricité, se sont introduites dans des habitations à Tramelan. Pour rappel, nos releveurs habilités à effectuer des relevés sont munis d’une carte d’accréditation que vous pouvez en tout temps solliciter. Durant les périodes de relevés officiels, nos releveurs se présentent à votre domicile sans annonce préalable. Ces employés communaux peuvent prouver leur identité via leur badge. Si vous êtes confronté à des individus suspects et insistants, contactez directement le 117. Le secrétariat des services techniques se tient à disposition pour toute question au 032 486 99 50 », indique la Municipalité de Tramelan dans un communiqué. (cp)
Vie politique
Finances prévôtoises, le long chemin
Lors du dernier Conseil de ville de Moutier, nous avons pu prendre connaissance avec satisfaction que la ville de Moutier peut clôturer l’année sur un exercice positif. La section UDC de Moutier se réjouit de cette bonne nouvelle et remercie le personnel communal, les autorités et plus particulièrement le département des finances pour la gestion exemplaire des finances prévôtoises. Nous sommes conscients que pour redresser les finances d’une commune en difficultés telle que Moutier, le travail est de longue haleine et des mesures désagréables doivent être prises. Dans ces situations délicates chaque responsable doit respecter ses engagements budgétaires. La section UDC prévôtoise remercie donc son conseiller municipal Marc Tobler qui avait la lourde tâche d’entreprendre ces démarches difficiles quand il était en charge du dicastère des finances. Un défi relevé avec brio au vu des résultats atteints aujourd’hui par la commune. La prudence reste de mise car le ralentissement économique ainsi que les investissements retardés lors des budgets précédents demandent de rester très vigilants. En effet, les dépenses inévitables et importantes qui nous attendent afin d’entretenir les infrastructures de notre ville les années à venir devraient nous éviter toute extravagance financière. Il est donc crucial de garder le cap. La section UDC prévôtoise vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. UDC Moutier
Gardiennage janvier
CAS, section prévôtoise
01-02 Frédy Nobs
04-05 Libre
11-12 Libre
18-19 Libre
25-26 Daniel Liechti
CAS, section Raimeux
01-02 Sandra Ch. / Fred Zuber
11-12 Libre
18-19 Silvia Thomet, Claude Frund
25-26 René Hiltbrunner
Club Montagne Jura
04-05 Libre
11-12 Michel Chételat
18-19 Libre
25-26 Libre
Ski-Club Perrefitte
04-05 Libre
11-12 Sarah et Julien Ryf
18-19 Libre
25-26 Libre