Sornetan
Coordination Jeune Public: annulation du camp théâtre
Au vu de la situation actuelle, la Coordination Jeune Public a décidé d’annuler son traditionnel camp théâtre initialement prévu du 14 au 18 avril à Sornetan. Près de soixante jeunes de la région allant de la 4e à la 11e Harmos étaient inscrits depuis presque une année. Les dix animatrices et animateurs de théâtre pros et les jeunes comédiennes et comédiens en herbe ne se retrouveront donc pas cette année à Sornetan et ne présenteront pas de spectacle à Chantemerle à Moutier. Pour rebondir, Marc Woog, responsable du camp théâtre depuis plusieurs éditions, a envoyé quelques missions artistiques facultatives par e-mail aux participantes et participants histoire d’occuper leur semaine de vacances de la manière la plus créative possible. La Coordination Jeune Public espère pouvoir organiser ses prochaines activités et camps mais cela dépendra des prochaines décisions prises à propos des écoles et des rassemblements culturels.
Dans tous les cas, la CJP devra faire preuve de créativité pour mener sa mission à bien, à savoir: développer, soutenir, produire et diffuser des projets artistiques auprès d’un public d’enfants et d’adolescents dans les cantons du Jura et de Berne.
(cp)
www.jeunepublic.ch.
Valbirse
Feux interdits dans la nature
Ce début de printemps s’avère particulièrement sec. Le risque d’incendies de forêts se situe au degré 4 (sur 5) pour le territoire de Valbirse selon le portail des dangers naturels de la Confédération. Il est ainsi considéré comme «fort». Dès lors, la commune mixte de Valbirse a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel avis, les feux en forêt et dans les pâturages. Elle rappelle par ailleurs que toutes les places de pique-nique situées sur son territoire sont toujours fermées.
(cmv)