Bon à savoir

Communiqués

Edition N°25 - 24 juin 2020

Tramelan

Construction d’un nouveau déversoir d’orage

Afin d’assainir et d’améliorer le fonctionnement du bassin des eaux pluviales situé à l’Ouest de l’entreprise Précitrame SA, la construction d’un nouveau déversoir d’orage avec dégrilleur est planifié depuis le lundi 15 juin. Les travaux de cet ouvrage souterrain se dérouleront sur une période d’environ 3 mois. L’emprise du chantier se situe entièrement sur une parcelle communale longeant la route cantonale; le trafic de celle-ci ne sera pas entravé. Les améliorations apportées aux réseaux d’évacuation des eaux par ces travaux visent notamment à diminuer l’impact des déversements à la Trame.

(cp)

Le Conseil général à La Marelle

La prochaine séance du Conseil général de Tramelan aura lieu le lundi 29 juin 2020. Exceptionnellement, il aura lieu à la Salle de La Marelle, afin de respecter les prescriptions fédérales en matière de distanciation sociale. Il débutera à 19h (au lieu de 19h30). L’ordre du jour comportera une partie des dossiers qui n’ont pas été traités lors de la séance du Législatif du 27 avril dernier (séance annulée). La séance sera publique. Les personnes intéressées à y participer seront logées sur la tribune. L’ordre du jour et le matériel de la séance peuvent être consultés sur le site www.tramelan.ch, onglets politique et Conseil général.

(cp-oo)

Valbirse

Séance du Conseil général fixée au lundi 24 août

Sur demande du Bureau du Conseil général et après concertation avec le Conseil communal, une séance du législatif de Valbirse a été fixée au lundi 24 août. Cette séance supplémentaire a été convoquée pour permettre aux autorités de ne pas être prises au dépourvu si une deuxième vague de coronavirus devait intervenir. A ce stade, les séances de septembre, octobre et novembre sont maintenues et la situation sera réévaluée en temps voulu.

(ccv)

Date d’élection fixée

Suite à la démission de Yann Minder, le Conseil communal de Valbirse a arrêté la date du 27 septembre pour l’élection complémentaire. L’Exécutif tient d’ores et déjà à informer que les candidats ont jusqu’au vendredi 14 août, 17h, pour déposer leur liste. L’entrée en fonction de la ou du nouvel(le) élu(e) est fixée au 1er janvier 2021.

(ccv)