Culture

Concerts de choix

Edition N°37 – 9 octobre 2024

Alexandre Castillon aborde les situations avec une dose de dérision et de sincérité qui fait mouche. (photo c Sharlie Evans)

 D’une écriture fine et élégante, Alexandre Castillon nous invite dans un univers poétique et malicieux, parfois mélancolique, presque toujours teinté d’une insouciance qui voudrait rendre à la vie sa légèreté enfantine. 

D’une voix à la fois suave et rocailleuse, il navigue sur des mélodies originales et colorées, mélangeant avec élégance différentes esthétiques (Pop, Blues, Folk, et couleurs Jazz). 

Chaque concert se veut être un moment unique d’évasion, de partage, d’émotions, d’humour, et de légèreté : un remède à la gravité de la vie qui pourrait bien vous faire passer du rire aux larmes. Après une longue pause, Alexandre Castillon reprend la route accompagné de son ami et guitariste de talent : Yannick Seyve, fondateur et membre du projet « Tiny Shuttle ». Alexandre Castillon a gagné le Prix du jury de la Médaille d’Or 2019 à Saignelégier et s’est déjà produit en première partie d’artistes tels que Arthur H, Juliette, Alexis HK et tant d’autres.

ONIMO en première partie 

Une poésie percutante, des mots accrocheurs, un humour incisif… Une immersion musicale dans un univers authentique, celui de Jérôme Humbert, dialoguant avec le cuivre de Gérald Pittet. Une musique libre aux sonorités plurielles, résonnant dans l’intimité du cœur.

(cp)  

ONIMO et Alexandre Castillon, samedi 19 octobre (21 h) au Royal de Tavannes.

Réservation recommandée. 

www.leroyal.ch   

Alexandre Castillon aborde les situations avec une dose de dérision et de sincérité qui fait mouche. (photo c Sharlie Evans)