Sport

Coup de maître 

Edition N°20 - 24 mai 2023

La première édition de la Loveressienne a tenu toutes ses promesses. (photo ldd)

Un départ, deux parcours à choix : tout a été pensé et organisé par une élève de l’école secondaire de Reconvilier dans le cadre de son projet individuel. Passionnée de sport, elle avait pour objectif de faire (re)découvrir son beau village d’une manière différente. Et ce fut une réussite sur toute la ligne. 

Le petit parcours accessible à tous a été emprunté, entre autres, par plusieurs familles. Quant au grand parcours, un peu plus corsé, il a été couru ou marché par les plus courageux. Les septante-sept concurrents âgés entre
4 et 80 ans et les supporters se sont déclarés enchantés de cet après-midi fort sympathique et plusieurs ont proposé de renouveler cette expérience. Nous avons recueilli l’avis de Kylia, la principale intéressée : « L’organisation d’une telle journée exige beaucoup de temps et d’énergie. Si un petit comité se forme et apporte sa pierre à l’édifice, une deuxième édition de la Loveressienne pourrait voir le jour. » Le bénéfice de la journée sera versé à l’Aide Sportive Suisse.

(cp) 

La première édition de la Loveressienne a tenu toutes ses promesses. (photo ldd)