Manifestations

Court prend des allures de Far West!

Edition N°24 - 19 juin 2019

Les Bandits folkloriques se produiront sur la scène le samedi 22 juin de 21h30 à 23h30.

Organisée sur le thème du western, la Fête du village de Court prendra des allures de Far West, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin. Points forts de l’événement, les concerts de Paul Mac Bonvin, ROCK TRADITION et les Bandits folkloriques plongeront le public dans une ambiance survoltée. Pas de doute: cette cuvée 2019 s’annonce plus explosive que jamais. A vos déguisements!

L’avantage d’organiser une fête sur le thème du western, c’est qu’il suffit de porter un simple chapeau pour se fondre dans le moule des déguisés. Cela dit, nous vous convions volontiers à vêtir une tenue de circonstance plus élaborée pour contribuer au maximum à la réussite d’un événement annuel toujours plus prisé. Cet engouement s’explique par un regain de dynamisme insufflé en 2017 lorsque la nouvelle équipe organisatrice a pris le relais. Emmenée par le président Bastien Niederhauser, elle ne manque pas d’idées pour booster les festivités. Cerise sur le gâteau: un thème est réintégré cette année après avoir été mis en veilleuse l’espace de quelques éditions. Et pour ne rien gâcher, les organisateurs ont placé leur flèche au cœur de la cible en optant pour le western. «Nous espérons que les sociétés joueront le jeu en décorant leur guinguette respective, mais c’est à leur bon vouloir», explique Bastien Niederhauser. Les participants aux Courti-Games (samedi de 14h30 à 17h30) qui porteront un déguisement recevront un bon pour une boisson. Trois concerts sont prévus au programme des festivités, soit Paul Mac Bonvin (vendredi 20h-23h30); ROCK TRADITION/Famille Beuchat (samedi 19h-20h) et les Bandits folkloriques (blues, schlager, chanson française, rockabilly, etc.) le samedi entre 21h30 et 23h30. 

Une vitrine pour les sociétés

En plus des concerts, cette cuvée 2019 vaudra également par les productions du groupe percussions de l’EMJB emmené par Julien Annoni; le parcours «Jungle Speed», animation pour les enfants organisée à la halle de gymnastique; la course de Pump Track, prévue à la place de sport; le tir des écoliers (cantine du tir); les Courti-Games (jeux d’adresse), la Dance Country avec les Ripped Boots Dancers; un lâcher de ballons et le cross des écoliers. A noter que toutes les sociétés disséminées sur le parcours de la fête, soit le Football-Club, le Club d’Echecs, la FSG, la Société de Tir, le Club des Patineurs, le Motoneige Club l’Orignal et les Pêcheurs sont représentées par un membre au comité qui compte également les postes de président, caissier et secrétaire procès-verbal. Et maintenant, place à la fiesta dans une ambiance qui sentira assurément la poudre! Chaud devant!

Olivier Odiet 

 

Les Bandits folkloriques se produiront sur la scène le samedi 22 juin de 21h30 à 23h30.