Actualités

Création déjantée

Edition N°38 - 14 octobre 2020

Après le gros succès de Hang up, les Diptik reviennent avec leur nouvelle création clownesque et déjantée, intitulée Poscriptum, les 17 et 18 octobre prochains au Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier.

Au centre de tri du département des mémoires, Brote, une agitée du bocal, et son assistant Nestor, un peu ramollo du ciboulot, vivent leur vie de neurones ordinaires, dans un cerveau ordinaire. Ils trient et assimilent les paquets de mémoires, les pensées inachevées, les regrets, bref tout ce qui traverse l’esprit de leur humain. Mais de jour en jour leur arrivent de plus en plus de mémoires, qui finissent par s’entasser dans les coins dans l’attente d’assimilation…

Les artistes

Céline Rey et David Melendy se sont rencontrés à la Haute Ecole de Théâtre du Mouvement Dimitri. Ils créent leur duo de clowns en 2013 et partent en tournée avec le cirque Monti en Suisse alémanique. Leur compagnie continue ensuite d’évoluer joliment et dignement entre le monde du cirque et du théâtre. En 2015, ils créent Hang up et gagnent le deuxième prix au festival Niederstätter surPrise à Bolzano. Depuis 2018, ils tournent à plein régime avec leur nouvelle création Poscriptum et viennent de gagner le Prix suisse de la Scène, décerné par l’Office de la Culture.

Avec Poscriptum, les Diptik s’attaquent au thème du surmenage, dans un langage clownesque irrésistible qui leur est propre.

(cp)

«Poscriptum» par les Diptik, Théâtre de l’Atelier, rue du Moulin 27, Reconvilier, samedi 17 octobre (20 h 30), dimanche 18 octobre (17 h).

Réservations: 079 453 56 47.