Actualités

Crédit soumis aux citoyens le 30 juin

Edition N°25 - 26 juin 2019

Le bâtiment de la Maison de l’enfance prévoit d’abriter la crèche, l’EJC et l’école enfantine.

Une cinquantaine de personnes ont assisté le 17 juin dernier à la séance d’information consacrée au projet de Maison de l’enfance, à Sonceboz-Sombeval, qui est soumis aux urnes à la fin de ce mois. 

Le projet colle aux besoins des institutions dédiées à l’enfance, privilégiant la sécurité des jeunes utilisateurs, avec un seul accès pour le trafic motorisé et une priorité donnée à la mobilité douce. Le bâtiment est implanté de manière à dégager un maximum d’espace pour des aménagements extérieurs de jeux et de détente. Fenêtres et terrasses seront munies de claustra (des parois ajourées), qui permettent d’aérer sans que les petits ne puissent risquer de tomber. L’immeuble est conçu de manière à laisser entrer la lumière naturelle, parois et plafonds sont isolés acoustiquement.

Projet soutenu par l’Exécutif

La crèche, l’EJC et l’école enfantine y trouveront satisfaction de leurs besoins, qui sont toutes très à l’étroit aujourd’hui. Le bâtiment sera conforme aux normes antisismiques actuelles et respectera les normes Minergie P, il sera chauffé au moyen d’une pompe à chaleur plongeant dans la nappe phréatique. La chaleur sera régulée par des stores de toile extérieurs. 

Le crédit brut soumis aux électeurs, le 30 juin prochain, s’élève à 6,63 millions de francs. Chantal Vaucher, conseillère municipale en charge des bâtiments, souligne que le projet ne comprend rien de gigantesque et prévoit des espaces à peine supérieurs aux standards actuels. Elle ajoute que la réalisation de la Maison de l’enfance ne nécessitera aucune augmentation de la quotité fiscale communale.

Le Conseil municipal soutient unanimement ce projet.

(cm) 

Le bâtiment de la Maison de l’enfance prévoit d’abriter la crèche, l’EJC et l’école enfantine.