Quelques jours seulement après avoir tenu son assemblée générale, le FC Reconvilier se démène sur tous les fronts : repas des sponsors et des partenaires, inauguration de nouveaux maillots, tournoi scolaire, apéro raclette. Si le médecin devait établir un diagnostic, son verdict ne laisserait aucune place au doute : le patient FCR souffre d’hyperactivité aiguë.
Successeur de Patrick Moricz à la présidence du FC Reconvilier, Fritz Burger ne connaît pas le moindre répit. Depuis sa nomination officielle à l’assemblée générale, tout va très vite. Son marathon a commencé le samedi 5 septembre avec le repas des sponsors et des partenaires durant lequel le responsable du sponsoring Patrick Moricz a souligné que la campagne de dons lancée par le comité du FC Reconvilier a dépassé les espérances les plus optimistes. L’élan de solidarité qui s’est formé dans le village et ses alentours pour soutenir cette société basée à La Chaudrette est tout simplement extraordinaire. Il faut dire que ce club formateur n’a pas été épargné par la pandémie puisqu’il a été contraint d’annuler plusieurs manifestations dont le tournoi à six et la Foire de Chaindon.
«On n’a pas de pétrole, mais…»
Comme l’a si bien dit Fritz Burger, «Le FC Reconvilier n’a pas de pétrole, mais il a des idées.» On en veut pour preuve le tournoi interscolaire mis sur pied le lundi 7 septembre. Ces joutes auraient dû se dérouler au mois de juin à l’occasion de la semaine hors-cadre, mais le coronavirus en a décidé autrement. C’est à l’initiative de son comité «juniors » que ce tournoi s’est tenu avec la grande complicité des parents. Treize équipes mixtes des degrés 1H à 6H de l’école primaire y ont participé, dont deux équipes de Loveresse. Disputé dans la bonne humeur, ce tournoi s’est terminé par un concours de tirs au pénalty. Des prix en chocolat généreusement offerts par l’entreprise Camille Bloch de Courtelary ont fait fondre les enfants de plaisir. On décernera une mention particulière au quatuor, qui s’est engagé de manière exemplaire pour assurer le bon fonctionnement de ce tournoi, soit Philippe Houmard, Ovidiu Cioara, Damien Hohl et Fritz Burger. Ce jour-là, les amateurs de gâteaux au fromage de la boulangerie Hofmann ont rallié la Chaudrette en grand nombre. «Les gâteaux sont partis comme des petits pains ! », s’est exclamé Philippe Houmard. On précisera encore que deux nouveaux jeux de maillots ont été récemment inaugurés, soit pour l’équipe masculine (5e ligue) et l’équipe féminine (4e ligue). Ces maillots ont été respectivement offerts par Créajardin Zürcher SA à Tavannes et l’entreprise forestière Pascal Rossé à Court.
Raclette à gogo
Du gâteau au fromage à la raclette, il n’y a qu’un pas que le FC Reconvilier n’a pas hésité à franchir. Ce samedi 19 septembre (dès 9 h, raclette 12 h), le stade de la Chaudrette sera le théâtre d’un événement baptisé « Hélico Apéro Raclette » organisé en collaboration avec Héli-raclette.ch. En cas de renvoi du survol en hélico, la raclette à gogo (au prix de Fr. 20.–) sera maintenue. Inscription conseillée au 079 374 81 78.
Olivier Odiet
www.fcreconvilier.ch