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Dans la tourmente

Edition N°12 - 25 mars 2020

Le groupe BNJ allège les programmes de ses radios et doit recourir au chômage partiel. 

Les mesures de prévention instaurées au niveau national ainsi que la situation économique découlant de la crise sanitaire impactent fortement les médias privés. Le groupe BNJ met en place des solutions pour continuer à remplir son mandat de service public régional tout en préservant ses collaboratrices et collaborateurs. Les programmes des radios RJB, RTN, RFJ sont allégés depuis le samedi 21 mars.

Les rendez-vous majeurs d’information (journaux, flashs) sont maintenus pour garantir la meilleure information possible en ces temps troublés. Du côté des émissions, la grille est allégée selon une systématique semblable à une période d’été. Les équipes d’animation proposent ainsi quatre émissions quotidiennes (6h-9h; 10h-13h; 16h-18h; 18h-19h). 

La radio GRRIF, à forte teneur musicale, voit la plupart de ses émissions suspendues. Ces modifications permettent de mettre une partie des équipes au chômage partiel, afin d’éviter des suppressions complètes de postes. Une demande de réduction de l’horaire de travail (RHT) a ainsi été adressée aux autorités. La régie publicitaire des radios, BNJ Publicité SA, est spécialement concernée, étant particulièrement impactée par la crise. La direction du groupe tient à assurer aux auditrices et auditeurs qu’elle se fait un devoir de maintenir une qualité optimale d’informations et que ses équipes ont également à cœur de maintenir la bonne humeur dans les foyers de l’Arc jurassien. Une fois les mesures nécessaires à la préservation de la santé des employé(e)s en place, les efforts se concentreront sur la perpétuation de programmes de qualité.

(cp)