La dynamique équipe du Collectif’BFS n’a négligé aucun détail de manière à rendre cette 154e édition de la Fête des cerises à Bellelay plus engageante que jamais. C’est donc un vent de fraîcheur revigorant qui soufflera le dimanche 6 juillet dans les jardins de l’abbatiale. Véritable colonne vertébrale de la manifestation, le grand marché artisanal réunira plus de cinquante artisans issus de secteurs très diversifiés. L’Action jeunesse régionale (AJR) proposera une large palette d’activités avec le sens de l’accueil qui a contribué à bâtir sa grande notoriété. En parallèle, des jeux seront organisés pour les enfants.
Evénement festif incontournable
Dès 10 h 30, l’animation musicale sera assurée par Les p’tits chats qui fredonneront vos tubes préférés. Parmi les autres moments forts de cet événement festif incontournable, on citera la rencontre de vieux tracteurs organisée par l’Amicale des vieilles mécaniques, des démonstrations de premiers secours de la STS Erguël – Jura bernois ainsi que de l’attelage et des balades en calèche. En admettant que Dame météo ne se montre pas trop capricieuse, il y a fort à parier que la fréquentation de cette 54e édition donne l’occasion aux organisateurs et autres acteurs impliqués dans ce gros bastringue de se frotter les mains. A la Fête des cerises, on y vient et on y revient ! Olivier Odiet
154e Fête des cerises, dimanche 6 juillet (9h – 17h) dans les jardins de l’abbatiale à Bellelay. Organisation : Collecif’BFS.