L’assemblée a approuvé les comptes 2023 dont le compte global boucle avec un excédent de charges de Fr. 8’204.92 alors que le budget prévoyait un excédent de charges de Fr. 249’423.69.
Les ayants droit ont pris connaissance des arrêtés de comptes concernant la démolition de l’ancien réservoir de Bellelay, la réfection de l’allée d’arbres à Bellelay et le raccordement du complexe communal au chauffage à distance. L’assemblée a nommé la fiduciaire Soresa SA pour la période 2024-2027. L’assemblée a accepté un crédit additionnel de Fr. 20’000.-pour la rénovation de l’appartement de 4.5 pièces au complexe communal ainsi qu’une dépense périodique de Fr. 31’000.- pour la participation de Saicourt au déficit de la Piscine couverte de l’Orval SA. L’assemblée a également accepté la vente de la parcelle No 102 à Pré Paroz, Le Fuet.
Des informations ont été données sur les objets suivants : réfection du Clos du Verger à Saicourt ; reprise de la gestion de la cabane forestière à Béroie, ZPO Pré Paroz ; parc éolien, avenir Bellelay ; révision du PAL ; projet de panneaux solaires sur le toit de la halle de gymnastique ; engagement d’un apprenti agent d’exploitation ; centralisation des écoles primaires à Bellelay ; reprise du réseau d’eau de Bellelay. Dans les divers, la secrétaire municipale Patricia Paroz a été félicitée pour ses 25 ans de service qu’elle fête en ce mois de juillet. L’assemblée s’est terminée à 21 h 30.
(cp)