Manifestations

Découvrir un univers magique

Edition N°43 - 28 novembre 2018

Werner Klötzli: «A Corgémont, l’expo de Noël favorise les échanges avant même son ouverture.» (photo oo-a)

Vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre, la salle de spectacle de Corgémont prendra des allures de fête avec l’expo de Noël qui réunira 24 exposants. Organisé par l’Union des commerçants et artisans de Corgémont (U.C.A.C.), cet événement propose de nombreuses animations pour petits et grands. L’occasion de se plonger dans un univers magique et unique. A ne rater sous aucun prétexte.

A Corgémont, l’expo de Noël ne mobilise pas seulement les gens d’un village, mais de toute une région. Organisée chaque deux ans, cette manifestation séduit le public par son esprit convivial et festif, mais également par la diversité des stands et des animations. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie au stand de Quartier libre situé au sous-sol. Quant aux commerçants et artisans, ils accueilleront les visiteurs au rez-de-chaussée pour partager des moments privilégiés dans une atmosphère chaleureuse. «L’expo de Noël, c’est un moment sympa qui favorise les échanges avant même son ouverture puisque les exposants peuvent déjà faire connaissance entre eux à l’heure des préparatifs», explique Werner Klötzli, président du comité d’organisation et de l’U.C.A.C. «Le but, c’est d’offrir la possibilité à la population du village et de la région de se rencontrer pour fraterniser en toute simplicité. Et puis, comme Noël approche à grands pas, c’est aussi l’endroit rêvé pour choisir de magnifiques cadeaux.»

Des surprises dans le cornet!

Cette année, l’expo de Noël organisée à la salle de spectacle de Corgémont sera rythmée par des productions de l’Ecole de musique du Jura bernois, le vendredi et par les Suiss’Mélodie le samedi. Le tirage de la tombola est prévu durant les trois jours (vendredi et samedi à 21h30 et le dimanche à 16h30). Sponsorisé par les commerçants, Saint-Nicolas illuminera l’expo de sa présence dimanche 2 décembre de 11h à 13h lors de la distribution de cornets convoités. Il sera possible de se régaler dans les différents endroits de restauration prévus pour l’occasion. Promis: personne ne restera sur sa faim lors de cette expo de Noël qui s’annonce plus attrayante que jamais.

Olivier Odiet

Werner Klötzli: «A Corgémont, l’expo de Noël favorise les échanges avant même son ouverture.» (photo oo-a)