Actualités

Des motifs de satisfaction malgré tout !

Edition N° 16 – 30 avril 2025

Comme en 2023, le Comptoir tavannois a valu par des animations de tout premier ordre. Ici l’Ecole de schwyzoise de Reconvilier. (photo oo)

L’avantage de se retrouver dans un Comptoir, c’est indiscutablement la qualité des échanges entre les exposants et les visiteurs sachant que le temps mis à disposition pour partager et conseiller a une durée plus importante qu’au magasin où tout doit aller très vite. Papoter en toute tranquillité autour d’un petit verre de rosé pour parler des nouveautés ou encore des articles qui ne se démodent pas est une superbe opportunité que les acteurs de l’économie locale ne voudraient manquer pour rien au monde. Lors de cette 38e édition, le pic de fréquentation est survenu samedi en fin d’après-midi, mais selon le sondage réalisé lors de notre tour des stands, on ne s’est jamais vraiment ennuyé puisque tant la Salle communale que la Halle des sports n’ont pas véritablement connu de moments creux. 

Quel avenir? 

Sur le stand de l’hôte d’honneur Cormoiseaux de Cormoret, les innombrables discussions menées entre passionnés n’étaient pas piquées des vers. Les nombreuses animations (GénéraSon, école de danse Flash Move, Zebrano, Ecole de schwyzoise de Reconvilier, château gonflable) ont encore donné du relief à cet événement printanier incontournable. Côté restauration, le bilan est lui aussi globalement positif, la quantité de raclettes, crêpes, pinsas, risottos et pâtisseries ingurgités durant trois jours prenant des proportions plus qu’honorables. Comme déjà indiqué dans notre édition du jeudi 24 avril, un comité vient d’être créé pour statuer sur la possibilité d’organiser une exposition commune entre l’UNAT, l’UCAR et l’UCAVB. Il ne reste plus qu’à résoudre certaines énigmes.  Tout sauf une mince affaire…   Olivier Odiet

Aucun moment creux n’a été constaté lors de cette 38e édition marquée du sceau de la qualité et de la convivialité. (photo oo)

Comme en 2023, le Comptoir tavannois a valu par des animations de tout premier ordre. Ici l’Ecole de schwyzoise de Reconvilier. (photo oo)