Que serait une ordonnance sans ses principes actifs ? La musique a coulé à flots avec ces spécialistes des soufflets. Le club junior, sous la direction de Pascale Richard, a ouvert les festivités avec deux partitions prouvant que la valeur n’attend pas le nombre des années. Juniors et Seniors se sont ensuite « emboités » sur scène, tels des pièces du jeu Tetris, afin d’interpréter la musique de ce jeu vidéo très connu, en guise de morceau d’ensemble. La petite scène accueillait un véritable cabinet médical pour servir de décor à trois sketchs mémorables. Marinette Geiser, troquant momentanément sa baguette contre une blouse blanche, a incarné le Docteur C.A.T Imini, un médecin un peu loufoque.
Un excellent remède contre la morosité hivernale
Le club senior, sous la houlette de Marinette Geiser, a présenté un véritable concentré multivitaminé. Les titres ont montré toute la palette technique de l’accordéon. L’ambiance s’est d’abord échauffée avec le sensuel tango Piazzolino, avant de retrouver un peu de fraîcheur, sur la fin, dans la Valse de la Forêt. Entre deux, les spectateurs ont été transportés dans un tourbillon festif grâce à un medley écossais et ils ont pu rêvasser sur le titre We are Young. L’élégance du célèbre Eté, de Rondo Veneziano a beaucoup plu. Mais le public fut totalement conquis au moment d’écouter Amboss Polka. L’énergie de Viva la Vida, de Coldplay, et Dans les yeux d’Emilie, de Joe Dassin, ont prouvé encore que la musique est le meilleur des remèdes contre la morosité hivernale.
Des solos et duo ont ajouté une note de prestige à cette ordonnance musicale, de même que les cinq musiciens de l’Echo de la Gruère qui ont fait vibrer leurs cors des Alpes, offrant un majestueux moment de communion avec le public pour clore cette consultation. La présidente Sylvie Boillat-Sieber a tenu à remercier le public pour sa fidélité ainsi que les musiciennes/musiciens et les bénévoles pour leur engagement dans la réussite de ce spectacle.
(cp)


