Actualités, Sport

Erb se fait peur !

Edition N° 32 – 10 septembre 2025

Dès les essais qualificatifs, un problème de boîte de vitesses a été détecté.
Malgré cela, Billy Erb a réussi à signer le 2e meilleur temps sur vingt-trois concurrents. Grâce à un immense travail d’assistance réalisé sur place par son papa Charles et Alain son mécanicien, le moteur a pu être remplacé. La récompense ne s’est pas fait attendre : une victoire lors de la première manche. Le lendemain matin, alors en tête, une erreur de pilotage a provoqué un spectaculaire retournement du véhicule et l’interruption de la course. Reparti en dernière position, Billy Erb a réalisé une impressionnante remontée jusqu’à la 5e place. 

Performance encourageante dans un contexte difficile

En finale, il décroche finalement une solide 4e place, performance encourageante dans un contexte difficile. « Je suis satisfait d’avoir pu sauver de précieux points malgré ces contretemps. Cela me donne une belle motivation pour préparer les prochaines échéances », souligne Billy.
La suite de la saison s’annonce intense avec deux week-ends consécutifs de Championnat d’Europe, dont la première étape se déroulera à Maggiora (Italie) dans deux semaines.   (cp)