Culture

Expo d’aquarelles

Edition N° 6 – 14 février 2024

Joëlle Ruellan. Née en 1958, à Paris, Joëlle Ruellan a grandi en région parisienne mais elle a gardé de ses vacances d’enfance en Bretagne l’amour de la mer et des landes sauvages. A vingt ans, en vacances dans le Jura suisse, elle choisit de s’y installer pour vivre proche de la nature, qui deviendra sa principale source d’inspiration. Jusqu’à récemment, elle dessine et peint sitôt qu’elle a du temps, jonglant entre sa famille et son travail. 

Jean-Marc von Siebenthal. Il a baigné toute son enfance dans les ta­bleaux, les pinceaux et les odeurs de térébenthine. Après la campagne genevoise, la Bretagne et la Provence, il a mis un certain temps à s’imprégner des paysages des Franches-Montagnes. Les sapins se refusaient à ses pinceaux. Puis le charme est venu, avec les murets de pierres sèches, les troncs coupés, les pâturages et surtout les horizons des prairies et des forêts.

(cp-oo)

Exposition d’aquarelles de Joëlle Ruellan et Jean-Marc von Siebenthal, du vendredi 23 février au jeudi 28 mars au CIP, Tramelan. 

Ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi de 14 h à 20 h. 

Vernissage : le vendredi 23 février à 18 h.