Actualités

Fabian Aellig accède au poste de recteur

Edition N° 14 – 16 avril 2025

Fabian Aellig nommé recteur du Gymnase de Bienne et du Jura bernois (photo dr)

Il prendra ses fonctions de recteur de l’ensemble de l’établissement le 1er août 2025. Fabian Aellig succédera à Christine Gagnebin, qui prendra une retraite anticipée à l’été 2025. Christine Gagnebin conservera un petit degré d’occupation afin de superviser la mise en œuvre du plan d’études francophone dans le cadre du projet de développement de la maturité gymnasiale.

Le profil idéal
Natif du Jura bernois, Fabian Aellig enseigne au gymnase depuis 2015. Il est aussi recteur adjoint au Gymnase de Bienne et du Jura bernois depuis 2020 et directeur de l’Ecole Supérieure de Commerce qui y est rattachée. Il a fait des études de linguistique anglaise et allemande à l’Université de Neuchâtel et à la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich, sanctionnées par un Master of Arts. Titulaire d’un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité en anglais et en allemand, Fabian Aellig a suivi une formation de directeur d’école et une formation continue dans le domaine du « management humain ». 

Avant d’intégrer le Gymnase de Bienne et du Jura bernois, Fabian Aellig a exercé la profession de journaliste en Suisse et à l’étranger. Grâce à son expérience professionnelle variée, y compris en matière de direction, et à son vaste réseau dans la partie francophone, bilingue et germanophone du canton, il possède les qualités idéales pour cette nouvelle fonction. (cbe)

Fabian Aellig nommé recteur du Gymnase de Bienne et du Jura bernois (photo dr)