Manifestations

Faire jaillir l’émotion par l’animation

Edition N°44 - 27 novembre 2019

L’Ecole de schwytzoise de Reconvilier viendra égayer les réjouissances le matin à l’heure de l’apéritif. (photo oo)

Sans animation, pas d’émotion. C’est justement pour éviter un tel scénario que l’Union des Commerçants et Artisans de Reconvilier et environs (UCAR) déploie des trésors d’énergie. Sa devise: faire bouger le village avec régularité. Sa prochaine action se déroulera le dimanche 1er décembre (dès 10h30) devant l’école primaire de Reconvilier. Une tente de 180 places sera érigée pour l’occasion. Parmi les moments forts de cette riche journée, on citera le spectacle intitulé «François Vorpe raconte la Foire». Eclats de rire assurés. 

A Reconvilier, l’approche de Noël inspire l’UCAR qui veille à se renouveler en permanence pour se démarquer des fêtes traditionnelles. Après la Fête de Saint-Nicolas et la soupe aux pois, c’est une nouvelle formule qui est instaurée cette année pour passer une journée riche en découvertes. L’ouverture de ces moments récréatifs est fixée à 10h30. Dès 11h, l’Ecole de schwytzoise de Reconvilier agrémentera l’apéritif de ses lumineuses productions. Sur le coup de midi, place à la restauration avec, à choix, du risotto aux bolets ou la torrée. Cette dernière pourra d’ailleurs être savourée toute la journée. Entre 12h et 14h, l’animation musicale sera assurée par Fred et ses claviers. Les enfants n’ont évidemment pas été oubliés. Des grimages fleuriront sur leurs visages dès 14h. 

François Vorpe raconte la Foire

Clou de la manifestation: un spectacle gratuit intitulé «François Vorpe raconte la Foire» (14h30-15h15). Selon le souhait de l’humoriste, l’UCAR procédera à la remise de deux dons pour des associations de Reconvilier œuvrant en faveur des enfants. Dès 15h30, Fred et ses claviers entretiendra l’ambiance jusqu’à 19h avec son brio légendaire. Dès 16h, les enfants pourront griller gratuitement leur cervelas au feu de bois. L’illumination des décorations de Noël et le lâcher de lanternes se dérouleront à 17h. A noter que l’UCAR offrira généreusement un grittibenz aux enfants lors de la Fête de Noël des écoles. Des remerciements s’adressent aux partenaires qui contribuent d’une manière ou d’une autre au bon déroulement de cette journée, soit la Municipalité de Reconvilier, la Bourgeoisies de Reconvilier pour les sapins, les écoles du village pour la décoration, Roger et Gérard pour la préparation du risotto aux bolets et François Vorpe pour son magnifique spectacle. Les festivités se termineront vers 19h. Bon amusement! 

Olivier Odiet

Journée de l’Union des Commerçants et Artisans de Reconvilier, dimanche 1er décembre devant l’école primaire de Reconvilier, dès 10h30. 

L’Ecole de schwytzoise de Reconvilier viendra égayer les réjouissances le matin à l’heure de l’apéritif. (photo oo)