Sport

FCTT : la force de l’enthousiasme

Edition N°30 - 19 août 2020

Redoutable en attaque lors de ses matches de préparation, le FC Tavannes Tramelan doit encore stabiliser une défense qui n’a pas donné toutes les garanties de sécurité nécessaires lors des matches amicaux. L’entraîneur Steve Langel dresse l’état de lieux.

LA PRÉPARATION

«Depuis que je suis à la tête du FCTT, mon équipe n’avait jamais gagné autant de matches de préparation que cette année. Par rapport à la saison dernière, l’équipe s’est bien renforcée. Offensivement, tout semble déjà bien huilé. C’est sur le plan défensif que le FCTT doit se stabiliser. Ces deux dernières saisons, nous avons connu des débuts difficiles. Il s’agira impérativement de mettre des points dans notre escarcelle rapidement pour se mettre en confiance.»

L’OBJECTIF

«Contrairement aux années précédentes, nous visons un peu plus que le maintien. Ce refrain devenait lassant. C’est le moment de se montrer plus ambitieux. Cela ne veut toutefois pas dire qu’on se prendra la tête. L’équipe s’est toujours montrée humble et cela ne changera pas.»

LES FORCES

«L’esprit de corps, l’ambiance, l’enthousiasme. Les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et en dehors aussi. En clair, le groupe est très soudé. Tout est basé sur le dialogue, le respect, la solidarité. C’est très agréable d’entraîner une équipe dans ces conditions.»

LES FAIBLESSES

«Mon équipe est très jeune et l’édifice peut être rapidement fragilisé si les résultats ne correspondent pas à nos attentes. Il sera donc très important d’entrer dans une spirale positive dès le premier match à domicile face à Bubendorf. C’est le début du championnat qui dictera la suite de la compétition.»

LES MUTATIONS

Arrivées : Loïc Houmard (FC Court), Régis Buchwalder (prêt SR Delémont), Arnaud Châtelain (juniors A), Noah Teissier (juniors A) Gian Gerber (juniors A), Célien Capelli (juniors A).

Départs : David Nieto (FC Moutier), Joachim Geiser (arrêt de la compétition).

Olivier Odiet

 

Allianz Suisse Stadium Tramelan, samedi 22 août à 16 h
FCTT – Bubendorf