Actualités

Forte augmentation des déprédations

Edition N°28 - 17 juillet 2019

Le bureau de l’administration communale de Sonceboz-Sombeval sera fermé du 22 juillet au 4 août. (photo ldd)

Chauffards avertis. Les autorités de Sonceboz-Sombeval ont adressé un avertissement écrit à trois chauffards qui ont été identifiés, après avoir effectué à plusieurs reprises de très dangereux rodéos routiers dans les rues du village, au volant de véhicules puissants. La Police cantonale a été avertie et une enquête est en cours. Par ailleurs, le Conseil municipal a lancé une étude quant à un éventuel engagement d’un service de sécurité privé pour effectuer des rondes à travers le village. Les déprédations ont en effet augmenté exponentiellement, sur les bâtiments communaux.

En vacances. Pour les vacances estivales, le bureau de l’administration municipale demeurera fermé du 22 juillet au 4 août. 

Tirs de nuit. Le Conseil municipal a autorisé la Société de tir La Vignerole à organiser des tirs de nuit dans son stand éponyme, le mardi 15 octobre, le vendredi 25 octobre, ainsi que les vendredi et samedi 1er et 2 novembre. 

Belle amélioration. Le Conseil municipal a accepté lundi l’arrêté de comptes relatif à l’assainissement des chemins de La Tanne, qui sera présenté pour information en assemblée de fin d’année. La facture finale se monte à environ 545’000 francs, alors qu’avait été voté en assemblée un crédit de 890’000 francs.

En travaux. Fin-du-Pertuis, la réfection de la route débutera le 5 août. Les travaux causeront d’inévitables perturbations de la circulation dans ce secteur: le trafic motorisé en provenance de Fin-du-Pertuis sera partiellement dévié par le chemin blanc, jusqu’aux abords de l’auberge du Relais. Attention: il sera interdit de tourner à gauche pour monter le col. La plus grande prudence sera donc de mise pour les piétons.

(cm)

Le bureau de l’administration communale de Sonceboz-Sombeval sera fermé du 22 juillet au 4 août. (photo ldd)