Actualités, Sport

Inès Vogt double championne de Suisse

Edition N° 23 – 18 juin 2025

Inès Vogt collectionne les exploits avec une maturité gymnique exceptionnelle. (photo ldd)

Six gymnastes de la FSG La Neuveville, dont trois Prévôtoises, étaient qualifiées et leurs performances méritent d’être saluées, tout particulièrement celles d’Inès Vogt (Moutier, 2016).

Inès a en effet remporté le titre de Championne suisse de la catégorie P1, avec un total impressionnant de 52.075 points. Elle a aussi mené l’équipe bernoise à la victoire du concours par équipe, ce qui lui permet donc d’empocher sur sa lancée un titre de championne de Suisse par équipe. Ce double couronnement illustre son talent précoce et la qualité de la formation dispensée par ses entraîneurs. 

Sa virtuosité, sa régularité et sa maturité gymnique ont été saluées par l’ensemble du public, des juges et des entraîneurs présents. 

Ses coéquipières Melina Gianfreda (Moutier, 2016), 13e avec 48.200 points, et Océane Ducommun-dit-Boudry (Courrendlin, 2017), 24e avec 46.450 points, ont également réalisé de solides prestations et prennent part elles aussi à la dynamique d’excellence du groupe. 

En P2, Alessia Gianfreda (Moutier, 2015) s’est particulièrement distinguée en se classant à une magnifique 9e place, avec un total de 46.800 points. Solide sur tous les agrès, elle s’est montrée régulière tout au long de la compétition, terminant à seulement deux dixièmes d’un diplôme. Son engagement constant à l’entraînement a été récompensé par cette performance de haut niveau. 

De son côté, Claudia Borchers (Portalban, 2014) a livré un concours appliqué et a su montrer le meilleur d’elle-même sur tous les engins. Elle obtient ainsi un très bon 17e rang avec 45.325 points, tout en gardant une belle marge de progression pour la suite. Alessia et Claudia faisaient partie de l’équipe bernoise, qui s’est classée 5e au concours par équipes, dans une compétition très disputée. En P3, Mélie Zwahlen (Provence, 2013) a signé une très bonne 12e place avec un total de 42.400 points. Sa prestation a également contribué de manière décisive au classement par équipe, où la délégation bernoise a décroché une magnifique 3e place nationale. Une juste récompense pour l’investissement de cette jeune gymnaste, toujours aussi motivée et appliquée. Un grand bravo à ces gymnastes en herbe et à leurs entraîneurs qui peuvent toutes et tous être fiers de porter haut les couleurs du club sur la scène nationale. (cp-oo)

Inès Vogt collectionne les exploits avec une maturité gymnique exceptionnelle. (photo ldd)