Actualités, Culture

Jeannine Gretler succède à Brigitte Colin

Edition N° 16 – 30 avril 2025

Jeannine Gretler prendra ses fonctions d’animatrice-programmatrice du CCPM en septembre prochain. (photo Bruno Achen)

Jeannine Gretler, 52 ans, est fraîchement diplômée avec grande distinction d’un Master en Arts du Spectacle. Egalement comédienne, clown, metteuse en scène et pédagogue, elle a une expérience de près de trente ans de gestion artistique et administrative d’une compagnie jeune public. 

Son dossier, contenant une programmation blanche pour le CCPM, a séduit par sa volonté de créer des liens avec des partenaires régionaux et extrarégionaux. Ses liens avec La Montagne magique, théâtre jeune public de référence en francophonie pour lequel elle a notamment été formatrice, ont fait de Jeannine Gretler la candidate idéale pour reprendre le poste. Avec cette nomination, le CCPM souhaite affirmer un virage vers une programmation et des actions de médiation dédiées au jeune public. 

Cette vision a été initiée par Brigitte Colin qui a mis sur pied les festivals à succès des P’tits Souliers et des Petites Oreilles. Pour définir les contours de ce futur centre artistique dédié au jeune public, le comité du CCPM a en outre validé la création d’un comité de pilotage composé de représentantes d’institutions culturelles régionales. (cp)

Jeannine Gretler prendra ses fonctions d’animatrice-programmatrice du CCPM en septembre prochain. (photo Bruno Achen)