Pour cette édition 2026, la Stubete a accueilli sept orchestres, en plus de l’orchestre de base, le trio Zmoos, offrant au public une belle palette de musiciens, allant des plus aguerris aux débutants. Fidèle à l’esprit de la Stubete, la rencontre a mis en avant la diversité musicale, la spontanéité et surtout le plaisir de jouer ensemble.
Un espace d’échange intergénérationnel
C’est le trio Zmoos qui a lancé les festivités, donnant le ton d’une journée placée sous le signe du partage et de la tradition. Tout au long de la journée, des formations comme Les Colisses du Haut, Patrick Lambercier au cor des Alpes, Jura Buebe, ainsi que de nombreux autres musiciens, se sont succédés sur la scène pour jouer ensemble, comme le veut la tradition de la Stubete.
Plus qu’une simple succession de concerts, la Stubete de Nods reste un espace d’échange intergénérationnel. Cette atmosphère libre et authentique fait toute la richesse de la manifestation. L’organisation a parfaitement fonctionné tout au long de la journée, contribuant à faire de cette édition 2026 une belle réussite, riche en émotions, en rencontres et en musique populaire. Une Stubete fidèle à ses valeurs, qui confirme une fois encore l’importance de ces rendez-vous pour faire vivre et transmettre les traditions musicales.
(cp)


