La barre des 3000 tonnes est franchie

Edition N°2 – 19 janvier 2022

En regard des ventes 2021, la Tête de Moine s’impose comme l’un des fromages les plus appréciés en Suisse et à l’étranger. (photo ldd)

Depuis plus de vingt ans, la Tête de Moine AOP conquiert les tables du monde entier. L’année 2021 n’a pas échappé à cette règle et restera marquée par de nouveaux records de production et de vente. Pour la première fois de son histoire, les ventes de Tête de Moine ont franchi la barre des 3’000 tonnes.

Portée par des exportations records, la production de Tête de Moine AOP a atteint 3182 tonnes en 2021, soit une augmentation de 390 tonnes ou 14 % par rapport à l’année précédente avec 2792 tonnes. Outre le marché suisse, les marchés principaux sont l’Allemagne avec 50 % des exportations et la France avec 30 % des exportations. Les nouveaux marchés ont également contribué au volume record de 3182 tonnes réalisé en 2021. Pour l’année à venir, les perspectives de ventes de Tête de Moine restent très favorables.

Des rosettes qui séduisent

Les carnets de commandes sont pleins et tout sera entrepris pour répondre à la forte demande des fêtes de Pâques et de la fin de l’année. En 2022, les ventes devraient augmenter de 10 % selon les projections de Martin Siegenthaler, gérant de l’Interprofession Tête de Moine. Ces chiffres démontrent que la Tête de Moine AOP bénéficie d’une excellente réputation. Des clients du monde entier apprécient les charmes de ce fromage suisse emblématique et unique par son mode de consommation sous forme de rosettes.

A cette occasion, l’Interprofession de la Tête de Moine adresse ses vifs remerciements à tous les acteurs de la filière qui contribuent activement au succès de notre spécialité fromagère et portent haut et fort les couleurs de leur région.

(cp-oo)

En regard des ventes 2021, la Tête de Moine s’impose comme l’un des fromages les plus appréciés en Suisse et à l’étranger. (photo ldd)