Actualités

La bonne stratégie

Edition N°15 - 16 avril 2020

Depuis le 9 mars 2020, notre établissement a fermé ses portes aux visiteurs. Dès lors des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises en tenant compte des recommandations de l’OFSP. 

Par la suite, notre stratégie a été de dépister nos employés et nos résidents de l’EMS et des appartements ainsi que nos collaborateurs ont tous été testés. Tous ont bénéficié d’un suivi médical et infirmier continus. Un encadrement adéquat a été et est proposé à nos clients dès le début du confinement. 

Depuis quinze jours ou les premiers résultats positifs sont tombés et une collaboration quotidienne avec le service du médecin cantonal a été mise sur pied ainsi que des entretiens avec la santé publique. Nous avons actuellement débuté une seconde série de tests afin de constater les guérisons de nos résidents et de nos collaborateurs. Les premiers résultats sont très encourageants et nous confirment la justesse de la stratégie adoptée. Nous tenons à remercier nos collaborateurs, la protection civile et notre médecin responsable Dr Robert Escande pour l’engagement fourni durant cette période difficile où chacun a œuvré dans un esprit de solidarité pour le bien-être et la santé de nos résidents.

(c-rla)