Ils sont venus de la région Grand Chasseral, du canton du Jura, mais aussi de beaucoup plus loin pour s’éclater, sur un plancher spécifique, avec bottes, chemises carolées et chapeaux de cow-boy.
Avant même l’ouverture des portes, les fidèles trépignaient d’impatience à l’idée d’assouvir leur passion dévorante. La particularité de cette soirée réside dans la diversité musicale, de nombreux styles différents ayant été proposés par la DJ de service. Qu’importe le niveau dans lequel les danseuses et danseurs évoluent, l’essentiel c’est de pouvoir se retrouver pour partager des instants magiques. Que nous sondions le président de La Couronne Unie Patrick Röthlisberger ou le responsable du volet country Philippe Buchwalder pour dresser le bilan de cet événement festif et convivial, c’est un son de cloche identique qui se dégageait de leurs propos, la fréquentation étant qualifiée de très correcte pour une première édition.
Une majorité de dames ont mis les pieds au plancher
La gent masculine était certes largement minoritaire sur le plancher, mais l’hypothèse de voir son cercle s’agrandir par l’arrivée de nouveaux mordus n’est pas à exclure. Côté restauration, c’est également un sentiment de satisfaction qui prédominait, le choix de proposer hot dog et raclettes s’étant avéré judicieux en regard de la vitesse avec laquelle le stock s’est écoulé. Aucun bémol n’est donc venu ternir cette manifestation qui s’inscrit dans la volonté de dynamiser les villages de la couronne de Moutier par le biais d’événements ponctuels. Le succès obtenu samedi dernier à Perrefitte dans le cadre de cet événement initié par La Couronne Unie ne fait qu’attester le bien-fondé d’une telle démarche. Olivier Odiet



