Sport

La der de Kim Schaffter à Roggenburg

Edition N°33 – 11 septembre 2024

Pour sa dernière compétition officielle, Kim Schaffter pourrait bien signer une nouvelle performance de choix. (photo ldd)

Vice-champion de Suisse de motocross dans la catégorie 450 MX Open en 2020 derrière le Belge Nick Triest, Kim Schaffter a récemment signé un magnifique succès dans le cadre de la 44e édition du Championnat de France MX des régions dans la catégorie Open. Ce couronnement récompense ainsi un inlassable labeur marqué par des hauts et des bas durant près de trente ans de carrière au plus haut niveau. « J’ai le sentiment d’avoir bouclé la boucle », confie-t-il. « Je viens de me mettre à mon propre compte et je vais renoncer à la compétition. » Sa dernière course aura lieu ce week-end au motocross de Roggenburg où le pilote de Court visera un podium dans la catégorie Swissmoto MX Masters. Actuellement dans une forme étincelante, nous ne serions pas surpris de le voir sortir par la grande porte, qui plus est sur le circuit de son club de Roggenburg duquel il continuera d’être membre. D’autres régionaux se mesureront lors de ces épreuves disputées sur une piste particulièrement exigeante où chaque erreur se paie cash.

(oo)

Pour sa dernière compétition officielle, Kim Schaffter pourrait bien signer une nouvelle performance de choix. (photo ldd)