Actualités

La nouvelle vie de Margaret Mayer

Edition N°45 - 12 décembre 2018

Enid Maurer publie un roman qui décrit son parcours de vie en Suisse. (photo ldd)

«Je suis arrivée en Suisse, dans le Jura en juillet 1990 et depuis, l’émerveillement que j’ai ressenti devant tant de beauté est loin d’être tari. Des gens authentiques et ouverts à d’autres cultures. Une nature luxuriante où la beauté est omniprésente.»

Des forêts mystérieuses, d’une beauté saisissante. Des montagnes aux pics majestueux. Des vallons tendres et accueillants, tant et si bien que l’on a qu’une envie : en décrire la beauté. «J’écris des poésies, des nouvelles, des textes littéraires et des chansons depuis l’âge de 15 ans,  pour moi d’abord puis devant les encouragements de ma famille, amis et connaissances, j’ai pris la décision de les partager avec le grand public. C’est ainsi que j’ai publié un roman : «La nouvelle vie de Margaret Mayer». C’est une fiction qui met à l’honneur l’horlogerie suisse et la qualité des institutions helvétiques. J’ai pris soin de le faire publier dans le Jura, au Centre d’impression le Pays SA, à Porrentruy».

C’est ainsi que la delémontaine, d’origine haïtienne, Enid Maurer, chanteuse et danseuse, peintre, écrivaine, malgré un divorce difficile, décrit son parcours de vie en Suisse et ce qui l’a inspirée pour écrire un roman dont l’histoire se déroule dans son pays d’adoption, à Genève. Enid Maurer est aussi la directrice de l’école de danse : Afro Danse Expression à Delémont. La chanteuse et écrivaine a notamment déjà été invitée sur le plateau de la RTS, pour participer à l’émission Photo de Famille : ces étrangers qui font la Suisse. Elle a aussi chanté à plusieurs reprises à Miami avec son groupe et a reçu en 2004 une distinction : la clé de la ville de Miami du Maire d’alors Alex Pénélas.

Résumé du roman 

Margaret a toujours vécu à l’ombre de son mari qui a bâti un empire colossal, basé près de Genève. A sa mort, elle hérite de tous ses biens. Son neveu Ronald et le nouveau directeur général de l’entreprise Mayer and Co, ne l’entendent pas de cette oreille. La jeune femme devra mener un combat terrible pour survivre, inculquer une nouvelle façon de concevoir la vie et rencontrer enfin l’amour.

Ce roman est en vente dans certaines librairies en Suisse et notamment celles de la région.

(cp-oo)

Enid Maurer publie un roman qui décrit son parcours de vie en Suisse. (photo ldd)