Comédie en trois actes de Claude Magnier, Oscar sera présenté par les Amis du Boulevard Romand, samedi 16 mars, à la Salle de l’Atrium à Vicques.
Après «Mission Florimont», spectacle contemporain burlesque et déjanté, il était logique de revenir à une comédie plus «boulevardièrement» classique… Et tout comme «La bonne planque» (présentée avec grand succès durant les deux saisons passées), «Oscar» est une perle en la matière. De plus, cette pièce, comme toutes celles de Claude Magnier, a été écrite pour une personnalité du Théâtre dotée d’un tempérament particulier. Ce fut Pierre Mondy à la création, à qui Louis de Funès succéda à plusieurs reprises avec le triomphe que l’on connaît ! D’un style différent et d’une autre époque, la troupe compte également un comédien animé d’un tel tempérament : Pierre Aucaigne. Lui confier ce rôle mythique était tout simplement une évidence…
Ce spectacle a pour seule ambition d’offrir du divertissement, grâce à la drôlerie de certaines situations et à la rapidité d’une action qui ne ralentit pas une seconde. Comme pour les pièces précédentes, la mise en scène sera nerveuse, rythmée et précise, comme il convient à une comédie de grande qualité, et qui, depuis cinq ans, est l’image de marque des Amis du Boulevard Romand.
(cp-oo)
«Oscar» par le Boulevard Romand, samedi 16 mars (20h30) à la Salle de l’Atrium de Vicques. Metteur en scène : Antony Mettler. Comédiens : Pierre Aucaigne, Maria Mettral, Vincent Kohler, Anne-France Tardiveau, Maud Laedermann, Véronique Mattana, Florian Sapey et Jacques Vassy. Points de vente : Banques Raiffeisen de Vicques, Courroux, Saignelégier et Moutier. Kiosques COOP de Porrentruy, Jura Centre à Bassecourt et Reconvilier. Prix : Fr. 52.-
Réservations gratuites et vente : www.fournier-musique.com 032 422 51 47 ou par sms 079 330 12 37 ou jvo@bluewin.ch.