Sport

La relève se porte comme un charme

Edition N°7 - 20 février 2019

Un podium composé par les talents de Moutier et du Ski-Club Petit-Val. (photos ldd)

Disputées samedi dernier aux Genevez sous un soleil radieux et dans des conditions d’enneigement exceptionnelles, les 3e et 4e manches de la Coupe Didier Cuche ont souri à Jomé Isler (Ski-Club Saint-Imier) qui a remporté le slalom géant le matin et le spécial l’après-midi. Joli tir groupé des jeunes talents du Ski-Club Petit-Val, parfaitement dans le coup. A l’heure du bilan, les organisateurs affichaient un large sourire dans la mesure où cette journée sportive a tenu toutes ses promesses. 

Le Ski-Club Petit-Val n’a rien laissé au hasard samedi dernier lors des 3e et 4e manches de la Coupe Didier Cuche qui ont permis à la relève de s’éclater dans des conditions optimales. Jomé Isler (Ski-Club Saint-Imier) s’est montré impérial sur la piste des Genevez puisqu’il s’est imposé en géant le matin avant de récidiver en spécial l’après-midi. S’exprimant au nom du comité d’organisation, Sam Gyger s’est déclaré ravi par cette journée qui s’est déroulée sans le moindre accroc: «C’était juste magnifique!», s’est-il exclamé. «Avec 94 départs enregistrés, nous étions parfaitement dans la cible», explique-t-il. 

Le plein d’émotions 

«Le téléski des Genevez est l’endroit idéal pour disputer la Coupe Didier Cuche. Nous avions dû renoncer à l’organiser ici durant plusieurs années en raison du manque de neige et ce retour fut une réussite sur toute la ligne.» Sami Gyger constate que les participants sont toujours plus nombreux à s’aligner dans cette compétition sans pour autant faire partie d’un ski-club. «Il est clair que j’ai pris contact avec certains de ces jeunes pour leur proposer de venir skier au téléski des Ecorcheresses. En cas d’intérêt de leur part, c’est avec grand plaisir que le Ski-Club Petit-Val enrichira son vivier de jeunes talents», explique-t-il. «Les résultats obtenus par nos skieurs aux Genevez répondent globalement à nos attentes», glisse encore Sam Gyger qui met actuellement en route un nouveau groupe de jeunes pour la Coupe Didier Cuche dans le cadre du Ski-Club Petit-Val. 

Près de 45 personnes ont œuvré au bon déroulement de la journée sur les pistes et à la cantine. La remise des prix fut une nouvelle fois émouvante non seulement pour ces skieurs en herbe mais également pour les parents et les grands-parents qui, pour la plupart, connaissent bien la grande famille du Giron jurassien. La finale de la Coupe Didier Cuche se déroulera le 10 mars au téléski des Bugnenets-Savagnières.

 Olivier Odiet

Les podiums des régionaux

Ski-Club Petit-Val: Marco Gyger (1er, slalom spécial); Enora Tanguy (3e, slalom géant). 

Hors ski-club: Célian Simmen (Moutier, 1er, slalom géant); Romane Simmen (Moutier, 1re slalom géant); Mélanie Grossen (Les Ecorcheresses, 3e, slalom géant). 

Un podium composé par les talents de Moutier et du Ski-Club Petit-Val. (photos ldd)