Sport

La relève tient une forme olympique

Edition N° 15 – 24 avril 2025

A Sion, les archers du club Arc & Forêt de Tavannes ont réalisé une formidable performance d’ensemble. (photo ldd)

Le club Arc & Forêt de Tavannes obtient 4 médailles au championnat suisse 3D à Sion ! Après un nombre important de concours supprimés en raison de la COVID-19, les archers étaient impatients de retrouver la compétition.

Le week-end du 19-20 septembre, dix archers du club Arc & Forêt de Tavannes ont participé au championnat suisse 3D qui s’est déroulé à Sion. Malgré l’absence de tournois durant la moitié de cette année 2020, les archers étaient prêts pour conquérir quelques médailles de champion de suisse dans les diverses catégories que comprend le tir à l’arc. Au cours de cette compétition, c’est la jeunesse du club tavannois qui s’est distinguée en obtenant deux médailles d’or attribuées à Charlotte Juillerat et Louis Wuillemin. Il est réjouissant de voir de jeunes archers s’illustrer de si belle manière. Pour les adultes, 3 archers obtiennent par équipe la médaille d’argent en catégorie Bowhunter. Chez les dames, c’est Carol Lorenzini qui décroche une médaille de bronze.

Les archers ont obtenu ces résultats dans les catégories suivantes :

Barebow – Jeunesse : Charlotte Juillerat (or).

Bowhunter – Cadet Hommes : Louis Wuillemin (or).

Longbow – Master Dame : Carol Lorenzini (bronze).

Bowhunter par équipe : Cédric Clémence, Florian Juillerat et Louis Wuillemin (argent)

On précisera également que Florian Juillerat a obtenu, deux semaines auparavant, une médaille d’argent au championnat suisse « Outdoor » à Lausanne. (cp)

A Sion, les archers du club Arc & Forêt de Tavannes ont réalisé une formidable performance d’ensemble. (photo ldd)