Le 4 février dernier, l’entrepreneur suisse Walter Fust est décédé des suites d’une courte maladie. Diplômé en tant qu’ingénieur mécanicien EPF, il a fondé en 1966, à l’âge de 25 ans, la société dipl. Ing. Fust AG, connue dans toute la Suisse. Cette société commercialise des appareils électroménagers, des cuisines et des produits électroniques. Depuis 2007, elle appartient au groupe Coop.
Walter Fust a été actionnaire majoritaire de Jelmoli Holding de 1996 à 2004 et détient depuis de nombreuses années la majorité des actions du StarragTornos Group, actif dans la construction de machines-outils. Cela témoigne son engagement, sa passion pour l’industrie des machines et pour la place industrielle suisse. La communauté des héritiers exprime sa confiance totale en Michael Hauser, président du conseil d’administration. Il dirigera l’entreprise dans l’esprit de Walter Fust pour les années à venir. Parallèlement à son activité d’entrepreneur, Walter Fust s’est investi, jusqu’alors peu connu du public, dans des causes philanthropiques, en particulier pour l’EPF de Zurich.
Pour cet immense engagement empreint d’innovation et d’esprit d’entreprise, il a été nommé membre du Conseil d’honneur de l’EPF de Zurich en 2024. Walter Fust a fêté ses 84 ans. Il laisse derrière lui un héritage de son activité en tant qu’entrepreneur et patron apprécié de tous qui, conformément au souhait de la famille, continuera d’être utilisé pour le maintien et la promotion durables d’une place industrielle suisse orientée vers l’avenir, mais aussi pour des œuvres d’utilité publique.
(cp-oo)