Culture

Lagger dans un havre de paix

Edition N°31 - 26 août 2020

Jérôme Lagger : un artiste hors norme qui jongle avec les arts très habilement. (photo ldd)

Malgré ces temps difficiles pour l’art, dû à la pandémie Covid-19, la Galerie des Ombelles qui était l’atelier de l’artiste-peintre Sylvère Rebetez a décidé d’ouvrir ses portes pour la deuxième fois, cette fois-ci à l’artiste Jérôme Lagger.

Jérôme Lagger a coloré l’atelier de ses couleurs vives. Ses linogravures sont plus dans la sobriété. Il exprime son art d’une façon figurative. Sa recherche est de traiter de manières différentes certaines préoccupations de l’être avec des approches spontanées. Il exprime directement des émotions de natures introspectives. Plusieurs époques sont exposées ce qui nous permet ainsi de suivre son évolution.

Un artiste polyvalent

Jérôme Lagger a fréquenté l’école cantonale des Beaux-Arts de Sion de 1991-1996 et a obtenu un CFC d’ébéniste de 2000-2003. Plusieurs stages l’on emmené à Villeneuve pour parfaire ses connaissances dans les vitraux chez Colette Jan ainsi qu’à Essaouira/Maroc pour la marqueterie. L’exposition de Jérôme Lagger est à découvrir à la Galerie des Ombelles jusqu’au 13 septembre 2020.

(cp-oo)

 

HEURES D’OUVERTURE
Vendredi de 18 h à 20 h, samedi et dimanche de 14 h à 18 h 30

Jérôme Lagger : un artiste hors norme qui jongle avec les arts très habilement. (photo ldd)