Culture

L’argent des riches

Edition N°42 - 13 novembre 2019

Jouée par les Tréteaux d’Orval, «Comme s’il en pleuvait» est une pièce politiquement incorrecte sur l’argent qui rend fou. (photo ldd)

Au Théâtre de l’Atelier à Reconvilier, le dernier spectacle de l’année 2019 sera joyeusement déjanté avec la comédie de Sébastien Thiery «Comme s’il en pleuvait», interprétée par les Tréteaux d’Orval du 16 novembre au 8 décembre prochains.

La pièce

Un soir, Bruno et Laurence, un couple sans histoires, trouvent un billet de cent euros dans leur salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux. Comme s’il en pleuvait… D’où vient cet argent? Qu’ont-ils fait pour le mériter? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une malédiction? Confrontés à leurs divergences de comportements et à leurs frustrations enfouies, ils basculent peu à peu dans la folie. Sans tabou, «Comme s’il en pleuvait» s’attaque à un thème d’actualité: l’argent des riches. 

Les comédiens

Anne-Catherine Schiess et Manuel Boukhris se glisseront dans la peau du couple de petits-bourgeois sans histoires, tandis qu’Anne-Claude Rueff se transformera en femme de ménage volubile à l’accent du Sud et Pierre Muller en voisin irascible. La mise en scène est de Manuel Boukhris et les éclairages sont confiés à Enrico Bernasconi.

(cp) 

A voir au Théâtre de l’Atelier
Sa 16 et di 17 novembre; sa 23 et di 24 novembre; ve 29, sa 30 novembre et di 1er décembre; sa 7 et di 8 décembre. Représentations les ve/sa à 20h30 et di à 17h. 

Réservations vivement conseillées au 079 453 56 47.

Jouée par les Tréteaux d’Orval, «Comme s’il en pleuvait» est une pièce politiquement incorrecte sur l’argent qui rend fou. (photo ldd)