Actualités

Le choix du partage n’a pas de prix !

Edition N°23 - 14 juin 2023

Le comité de la Fête des Beutchins, de gauche à droite : Raquel Cassella, Stefania Del Zingaro, Cynthia Schmid, Sébastien Schmid et Damien Mérillat. (photo ldd)

Quand on aime, on trouve toujours un moyen de contourner les motifs susceptibles de conduire au découragement. Passant de neuf à cinq membres, le comité a souvent dû jouer les équilibristes au moment de s’atteler aux préparatifs des réjouissances. Le manque de place aux abords de la halle de gymnastique ne facilite pas non plus la tâche des porteurs du projet, mais là encore, leur attitude positive s’est traduite par un foisonnement d’idées permettant de solutionner l’énigme.

Les mini-Beutchins apportent leur pierre à l’édifice 

La particularité de cette fête villageoise, c’est qu’elle suscite l’intérêt d’une multitude d’acteurs indépendamment de leur âge. En effet, les mini-Beutchins (enfants des membres du comité) ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice en organisant un tournoi de foot et de basket pour enfants de 4 à 16 ans. L’école sera aussi de la partie avec sa traditionnelle tombola, son stand au marché proposant des créations textiles réalisées par les écoliers, la pêche aux canards et une escape room sur le thème « les chevaliers » de 10 h à 17 h, par équipe de 2 à 6 personnes, au prix de Fr. 15.-. Inscription sur place et par courriel : escaperoom@ecoleprimaireperrefitte.ch.               

Marché d’été varié à souhait

Composé de vingt-cinq exposants, le marché d’été se déroulera de 10 h à 17 h. Artisanat, produits du terroir, décorations, accessoires, bijoux, confection : la diversité des stands permettra à chaque visiteur de trouver son bonheur. Parmi les moments forts de la journée, on citera la démonstration sportive adultes et enfants du Pacific Fitness (10 h 30) qui sera suivie d’une exhibition similaire réalisée par le Vélo Club Perrefitte juste avant l’apéritif composé notamment de planchettes garnies. Prévue entre 20 h 30 et 3 h, l’animation musicale se voit elle aussi réserver une place privilégiée dans le programme des festivités avec les productions du groupe régional The Boogie Heads et les prouesses des DJ « PressOnPlay ». Une course aux sacs pour enfants et adultes égayera la manifestation durant toute la journée. Au même titre d’ailleurs que les grimages et autres jeux de la ludothèque organisés à l’extérieur. On ne peut évidemment pas goûter aux joies d’un bastringue d’une telle ampleur sans y joindre boissons et nourriture. Disponible avec ou sans alcool, le cocktail des Beutchins, par son goût exquis, ne manquera pas de vous faire saliver. Qu’il soit petit ou plus important, vous n’aurez aucune peine à le combler votre creux. Grillades, saucisses, frites, burgers de sanglier des amis chasseurs, crêpes salées et sucrées, pâtisseries, glaces artisanales :  les gourmands ne resteront pas sur leur faim. 

Olivier Odiet               

Le comité de la Fête des Beutchins, de gauche à droite : Raquel Cassella, Stefania Del Zingaro, Cynthia Schmid, Sébastien Schmid et Damien Mérillat. (photo ldd)