Du 22 au 24 février, le cinéma Palace de Bévilard deviendra le rendez-vous des amateurs de films et de saveurs indiennes.
En effet, Action-Culture organise un mini-festival indien avec la projection de 5 films. De plus, un repas indien sera concocté par une équipe de cuisiniers amateurs avertis le samedi 23 février à 19h entre les films de l’après-midi et du soir. Les fins gourmets pourront déguster des plats indiens pour la somme de Fr. 25.- (boissons non comprises). Inscriptions nécessaires chez Pierre-Alain Diacon, tél. 032 492 30 43 (places limitées).
Le programme des films se présente ainsi:
Vendredi 22 février à 20h30: Sir en vo/stf de Rohena Gera: l’histoire dénonce les inégalités sociales qui pèsent en Inde, à travers une histoire d’amour interdite entre une domestique et son patron.
Samedi 23 février à 16h: Coup de foudre à Bollywood, en vf, de Gurinder Chadha (Joue-la comme Bekham): cette comédie raconte les préjugés entre les civilisations indienne et occidentale autour de tentatives de mariages.
Samedi 23 février à 20h30: Thugs of Hindostan, en vo/stf, de Vijay Krishna Acharya: film d’action-aventure, sorte de Pirates des Caraïbes à la mode de Bollywood.
Dimanche 24 février à 16h: My Name is Khan, en vf, de Karan Johar: le film relate les difficultés et la façon particulière dont fait face un Indien de confession musulmane émigré aux Etats-Unis et confronté à l’islamophobie après les attentats du 11 septembre 2001.
Dimanche 24 février à 20h: La Saison des Femmes, en vo/stf de Leena Yadav: l’histoire du film décrit les efforts de jeunes villageoises pour échapper aux dures traditions patriarcales.
Ce week-end est l’occasion de se plonger dans la civilisation indienne au travers de films caractéristiques du cinéma indien particulièrement riche.
(cp-oo)