Actualités

Le pavé fleure bon la soupe

Edition N°35 – 27 septembre 2023

La gratuité est possible grâce aux dons de commerçants et artisans, ce qui en étonne plus d’un. C’est notamment ce qu’ont remarqué des visiteurs un peu particuliers : les représentants des bureaux des législatifs du Jura et du Jura bernois qui tenaient séance à Moutier. 

On en a vu de diverses sortes, colorées, veloutées ou plus épaisses, des associations de goûts, mais toutes étaient odorantes et originales. La soupe de Moutier, proposée par la confrérie organisatrice fut touillée par le maire Marcel Winistoerfer, selon la tradition. Le nombreux public n’a pas boudé son plaisir en les dégustant et en les commentant avec empressement. Les huit participants au concours sont rapidement arrivés au bout de leurs casseroles et tout le monde n’a pas eu le plaisir de les déguster toutes.

Bol d’or : velouté aux patates, d’Olivins. Bol d’argent : le petit potage safran et cumin, d’Amanda Leo, le velouté de pakchoi du Clodo. Bol de bronze : Caldo verdo, du Vivaldi, Soupe au riesling, de Carolina Bieri, soupe à l’oignon, de Julien Hippenmeyer, pepper soup, d’Ashu Tataw, panais de la dernière pluie, d’Oli et Josh.

Claude Gigandet