Sport

Le président local tient la forme!

Edition N°35 - 25 septembre 2019

L’épreuve du tir exige une concentration extrême. (photo oo)

A l’occasion de son 80e anniversaire, la section de Reconvilier de l’Association suisse des sous-officiers (ASSO) s’est proposée pour organiser le traditionnel triathlon de la section bernoise dans le secteur de la Salle des fêtes. 68 personnes ont participé à cette compétition qui regroupait le lancer, le tir et une course d’orientation. Président de la section de Reconvilier, Julien El-Moucharafieh a frappé fort en se classant 3e derrière le vainqueur Pascal Erard (section de Langenthal) et son dauphin Konrad Henzi, de Widlisbach. 

Président d’honneur de l’ASSO section de Reconvilier, Germain Beucler a réservé un accueil convivial aux chroniqueurs de service qui n’ont pas manqué une miette de ses explications limpides au sujet du triathlon (lancer, tir, course d’orientation) organisé le samedi 24 septembre aux alentours de la Salle des fêtes. Cette compétition était divisée en plusieurs catégories d’âge. Chez les M15, un jeu d’adresse (fléchettes) a remplacé le tir. Président de la section locale, Julien El-Moucharafieh s’est distingué en montant sur la 3e marche du podium avec 2336 points. Le grand vainqueur, Pascal Erard en a obtenu 2592 et son dauphin, Konrad Henzi 2346. Chez les juniors, c’est Eva Senn, de Langnau, qui a remporté le trophée. Avec un total de 2200 points, Nick Schöni, également de Langnau, s’est imposé dans la catégorie M15. 68 personnes ont participé à cette compétition menée sur un rythme soutenu. Une équipe de l’Union royale nationale des sous-officiers de réserve belge avait également fait le déplacement de Reconvilier.

Parfaite organisation

Si cette manifestation laisse un souvenir impérissable aux 68 participants, dont près de 30 fonctionnaires, c’est grâce à la parfaite orchestration du sergent-major chef Julien El-Moucharafieh et de son adjoint, l’adjudant Damien Lüthi. Garni d’une magnifique montre, de channes, de médailles et de prix souvenir, le pavillon des lots avait fière allure. Placée sous le signe de l’amitié, cette journée n’a pas connu la moindre fausse note, à l’instar de toutes les manifestations marquées du sceau de la section de Reconvilier de l’ASSO. Bravo! 

Olivier Odiet 

L’épreuve du tir exige une concentration extrême. (photo oo)