Portraits

Le professionnalisme fait son œuvre

Edition N°9 - 6 mars 2019

Yann Minder: un Conseiller en assurance et prévoyance qui place la clientèle privée et les PME régionales au centre de ses préoccupations. (photo oo-a)

Une année après l’ouverture du bureau de la Zurich Assurance à Bévilard (commune de Valbirse), le bilan dressé par Yann Minder, Conseiller en assurance et prévoyance, dépasse les espérances les plus optimistes. A l’heure de la centralisation des grands groupes, il est toujours possible de nager à contre-courant sans être menacé par la noyade. Signe qu’en misant sur la proximité, la réactivité et le professionnalisme, la confiance s’installe naturellement avec une clientèle qui sait se montrer fidèle et reconnaissante. Pas de doute: la fiabilité, ça paie toujours… 

Quand on ajuste bien sa cible, les chances de l’atteindre en plein cœur augmentent considérablement. Ce constat est également valable dans le milieu des assurances où la carte de la proximité et de la qualité continue de déboucher sur des résultats probants. Il suffit de se référer à la première année de l’ouverture du bureau de la Zurich Assurance à Bévilard pour s’en convaincre. Le défi était osé, mais le bien-fondé d’une telle démarche a rapidement éclaté au grand jour. «A la base, il est primordial de créer un dialogue pour établir une relation de confiance entre le conseiller et le client», confie Yann Minder. Active pour les privés et les PME régionales, l’agence implantée à la Rue Principale 41 à Bévilard répond à un besoin et présente tous les atouts qui conduisent au succès. Les locaux sont accessibles, spacieux, modernes et accueillants. «Il est très important de bien maîtriser la technologie actuelle car elle représente un gain de temps considérable», ajoute le responsable du rayon Valbirse, Bas de la Vallée ainsi que Moutier et sa couronne. Dans la région prévôtoise, il est secondé efficacement par une jeune conseillère. 

Pas peur du changement!

Parfaitement formé dans tous les domaines de la branche, Yann Minder appartient à la nouvelle génération des assureurs. Il apprécie tout particulièrement de dispenser des conseils personnalisés au niveau de la planification financière, des retraites, de la prévoyance et du placement. Marié et père de deux enfants, il attache une grande importance à la vie associative de sa commune et s’implique dans différentes sociétés avec ferveur et dévouement. Dans le privé comme dans sa profession, Yann Minder n’est pas effrayé par le changement: «Dans la société actuelle, l’évolution est perpétuelle. Le fait de devoir s’adapter invite naturellement à se remettre en question. Si vous adoptez une attitude négative à chaque changement, il ne sera tout simplement pas possible d’avancer», conclut-il avec le franc-parler qui le caractérise. 

Olivier Odiet 

«Aborder la retraite avec sérénité »

Séance d’information ouverte à tous

le mercredi 20 mars 2019 à 18h30 au Royal à Tavannes

 Inscription par téléphone au 032 421 42 12
ou par e-mail à agence.danielschindelholz@zurich.ch

Yann Minder: un Conseiller en assurance et prévoyance qui place la clientèle privée et les PME régionales au centre de ses préoccupations. (photo oo-a)