La foule massée le long de la Grand-Rue en 2015 pour applaudir la victoire d’étape du Suisse Michael Albasini a marqué les esprits. Les images de cette effervescence sont à jamais gravées dans la mémoire collective.
Le 29 avril 2025, plus de 140 coureurs parmi les meilleurs de la planète seront au départ de ce prologue individuel de 3 à 4 km dans les rues de Saint-Imier avec une arrivée prévue à la Place du 16-Mars. L’épreuve sera diffusée dans plus de 140 pays, dont soixante en direct, avec une audience globale de 16 millions de téléspectateurs. L’après-tour se déroulera également en direct. Il permettra aussi de mettre en lumière la cité imérienne, ceci sans compter la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux et le site internet du Tour de Romandie.
L’art de raviver la passion
Le Conseil municipal est heureux que la ville de Saint-Imier ait pu séduire, une fois de plus, le comité du Tour de Romandie. Il est fier de l’accueillir pour la troisième fois en une décennie. Il se réjouit tout particulièrement de vivre à nouveau un grand moment de cyclisme qui ravira, à n’en pas douter, les passionnés. Pour rappel, ils étaient plus de 10 000 en 2015 à assister à l’arrivée de l’étape.
Gregor Doutaz aux commandes
Le comité d’organisation sera désormais présidé par Gregor Doutaz. En effet, MM. John Buchs et René Lautenschlager, actifs au sein du comité d’organisation depuis 1984, ont remis leur démission, souhaitant passer le témoin à d’autres passionnés de la petite reine. Le Conseil municipal les remercie chaleureusement de leur investissement durant toutes ces années. Grâce à leur savoir-faire, leur engagement et leur enthousiasme, la ville de Saint-Imier a rayonné loin à la ronde.
(cm)