Actualités

L’émotion transmise par la chanson !

Edition N° 27 – 7 août 2025

Après avoir goûté au motocross et à la politique, Romano De Cicco a décidé d’enfiler le costume de chanteur pour entretenir intensément la flamme de la passion. (photo ldd)

L’authenticité artistique de Romano De Cicco marque de manière significative son désir d’aller de l’avant dans cette belle aventure sans se prendre au sérieux, mais en travaillant rigoureusement quand même. C’est en entonnant des chants en famille, entre amis ou lors de karaokés que le virus l’a frappé de plein fouet. Cet amour pour le chant a pris une tournure concrète à la fin de l’année 2024 via la sortie d’un clip tourné en Allemagne et en duo avec l’auteur-compositeur et saxophoniste Roberto Colletti, domiciliée à Stuttgart. La chanson intitulée « Un mondo diverso » a constitué un excellent tremplin pour s’attaquer à un deuxième projet excitant, l’enregistrement d’un premier single en solo et la réalisation d’un clip avec la chanson « Una Forte Emozione » qui défile sur les réseaux sociaux depuis le 26 juin dernier. La vidéo d’une durée de trois minutes trente a été tournée dans la région Grand Chasseral. C’est Omni Productions de Tavannes qui a assuré la réalisation des images. Quant au single, il a été enregistré en janvier dernier dans un studio, à Reconvilier. La musique est signée Roberto Colletti. Durant cette période estivale, Romano De Cicco arrose les réseaux sociaux et sollicite les radios pour faire connaître sa chanson au maximum et susciter ainsi l’intérêt d’organisateurs de manifestations pour réaliser un autre rêve : se produire sur scène. 

Un collectionneur de tubes ? 

Le prochain défi du chanteur de Reconvilier, c’est de sortir son premier single en français, probablement en fin d’année. La chanson lui permet de trouver le parfait équilibre dans une vie qu’il traverse à plein tube. Tube. Le mot est lâché. Gageons qu’il saura les collectionner et embrasser ainsi une brillante carrière de chanteur. Si un artiste de la trempe de Roberto Colletti lui a détecté du talent, c’est déjà une grande victoire. La première d’une longue série, assurément…. Olivier Odiet

Après avoir goûté au motocross et à la politique, Romano De Cicco a décidé d’enfiler le costume de chanteur pour entretenir intensément la flamme de la passion. (photo ldd)