Actualités

L’enfer, c’est les autres… !

Edition N°4 – 1 février 2023

Avec « Une heure de tranquillité », la troupe imérienne Volte-Face met le cap sur une pièce qui décape… (photo ldd)

La Troupe Volte-Face sera sur les planches du Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier, les 4 et 5 février prochains pour présenter son dernier né, la comédie de Florian Zeller, « Une heure de tranquillité ».

La pièce. Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans. Alors qu’il s’installe dans son salon pour l’écouter, sa femme veut lui parler, son voisin se plaint, son fils débarque à l’improviste. Bref, tout son entourage semble se liguer contre lui pour l’en empêcher… Prêt à tout pour avoir la paix, Michel n’hésite pas à s’enferrer dans les pires mensonges pour se préserver ne serait-ce… qu’une heure de tranquillité ! Cette pièce, dont a été tiré un film avec Christian Clavier dans le rôle principal, promet moultes surprises et quiproquos qui raviront les zygomatiques des spectateurs.

La troupe. La troupe Volte-Face, qui n’en n’est pas à son coup d’essai, nage comme un poisson dans l’eau dans ce genre de comédie à l’humour décapant qu’elle affectionne tout particulièrement. Toujours sous la houlette de la metteuse en scène Nathalie Sandoz, qui y ajoute sa patte moderne et décalée, c’est donc à un très bon moment de théâtre que vous convient les sept comédiennes et comédiens de la troupe Volte-Face de St-Imier. (cp) 

« Une heure de tranquillité »,
samedi 4 février (20 h 30),
dimanche 5 février (17 h)
au Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier. 

Réservations : 079 453 56 47
ou www.theatre-atelier.ch

Avec « Une heure de tranquillité », la troupe imérienne Volte-Face met le cap sur une pièce qui décape… (photo ldd)