Portraits

Les adieux de Super Mady

Edition N°37 - 9 octobre 2019

Mady Graf s’en va, mais son cœur demeure et demeurera à l’association qu’elle a choyée durant tant d’années. (photo ldd)

Mady Graf, fondatrice et présidente du Service des repas à domicile de Moutier depuis près de 40 ans, passe le relais. 

Lors de son assemblée générale du 2 octobre 2019, le Service des repas à domicile a pris congé avec émotion de sa présidente sortante, Mme Mady Graf. C’est en effet elle qui a mis sur pied ce service (en compagnie de quelques autres dames autour d’une table ronde), dont la nécessité et le bien-fondé sont confirmés encore aujourd’hui, au quotidien. Celui-ci a officiellement été créé le 6 janvier 1980 et n’a cessé de croître, de s’adapter aux besoins et à concocter en semaine une moyenne de quelque 17’000 repas annuellement. 

L’engagement inconditionnel de Mady Graf, sa fidélité, sa persévérance et la personnalisation de ses prestations auprès de la clientèle, ont permis au Service des Repas à domicile de perdurer et d’offrir à la population de Moutier et des communes environnantes des repas chauds et équilibrés aux personnes isolées, âgées ou toutes celles ne disposant pas du temps nécessaire pour réaliser son repas ou dans l’incapacité de le faire. Aujourd’hui, les enfants de l’Ecole à journée continue de Moutier et de Grandval en bénéficient également. Merci Mady ! 

Silvia Rubin prend le relais

Mady Graf s’en va mais son cœur demeure et demeurera attaché à l’association qu’elle a choyée durant tant d’années. C’est Silvia Rubin de Moutier qui a été nommée par l’assemblée pour la remplacer. Elle sera soutenue dans sa fonction par les membres actuels du comité, Mmes Maria Gafner et Suzanne Kohler, M. Alain Roth et Mme Fabienne Parrat, secrétaire-comptable. L’équipe de cuisine est composée de Mesdames Isabelle Gerber, Sarah Häfeli-Oberli et Romance Jaeggi. Il est important aussi de relever l’engagement et le dévouement des chauffeurs qui livrent les repas à domicile. Toute personne disposant de temps et intéressée à s’engager pour cette fonction peut communiquer son intérêt à l’administration du service (case postale 823, 2740 Moutier, servicerepasdomicile@gmail.com). 

Pour rappel, le financement du Service des repas à domicile de Moutier est assuré exclusivement des recettes des repas et de dons.

(cp-oo)

Mady Graf s’en va, mais son cœur demeure et demeurera à l’association qu’elle a choyée durant tant d’années. (photo ldd)