Sport

Les Burgers affamés de succès!

Edition N° 29 – 20 août 2025

En haut, de gauche à droite : Tina De Pascalis, Dominique Meier, Esteban Gomez, Romain Beuchat, Philippe Thiébautgeorges. En bas, de gauche à droite : Olivier Schaub, Johnny Merçay, Bernard Jolidon. (photo ldd)

Club de fléchettes créé en janvier dernier, Les Burgers de Moutier occupent la première place des championnats de Suisse (LNC) après le premier tour. L’appétit venant en jouant, le président et capitaine Dominique Meier souligne que le club ambitionne d’accéder à l’échelon supérieur. Tout sauf une utopie.

Dans chaque personne se cache un joueur de fléchettes, sans distinction d’âge, de force ou de gabarit. L’important dans cette discipline très populaire, c’est la concentration, la précision et le mental. Quand tu disposes de ces trois qualités, il est possible de faire du chemin. On en veut pour preuve le parcours surprenant de l’équipe des Burgers qui caracole en tête des championnats de Suisse après le premier tour dans le groupe bâlois de LNC. Cette performance est d’autant plus flatteuse que le club a été fondé en janvier dernier seulement. Même le président et capitaine Dominique Meier ne s’attendait pas à des résultats aussi probants : « Le fait d’être la seule équipe du groupe invaincue jusqu’ici est effectivement assez incroyable dans la mesure où la grande majorité de nos joueurs découvre cette discipline cette année ce qui n’est pas forcément le cas de nos adversaires », explique-t-il. « Je pense qu’il n’est pas prétentieux de viser une promotion en LNB compte tenu de notre régularité ». Dominique Meier caresse également l’espoir d’obtenir un ticket pour les championnats de Suisse de Langenthal 2019 qui réuniront des équipes de LNA, LNB et LNC.

Etat d’esprit exemplaire

Portant le nom du bar où le club s’entraîne sur des cibles électroniques à Moutier, chaque mercredi soir, Les Burgers disputent le championnat interbistrots avec un état d’esprit exemplaire. Les matches opposent des équipes de 4 joueurs. Il est possible d’aligner jusqu’à 4 remplaçants, mais lors des matches à l’extérieur, les Burgers se présentent en principe avec 4 joueurs seulement. En plus de Moutier, deux autres équipes romandes figurent dans le groupe bâlois, soit Courrendlin et Cornol. Actuellement, Les Burgers devancent deux équipes bâloises au classement, soit les Ohana Darters et les Klangvoll. Selon Dominique Meier, il règne une formidable ambiance au sein du club. Les personnes intéressées sont accueillies à bras ouverts chaque mercredi soir au Burger Bar à Moutier, dès 19 h, pour lancer des fléchettes sans aucune distinction de niveau. Le jeu en vaut la chandelle…

Olivier Odiet

En haut, de gauche à droite : Tina De Pascalis, Dominique Meier, Esteban Gomez, Romain Beuchat, Philippe Thiébautgeorges. En bas, de gauche à droite : Olivier Schaub, Johnny Merçay, Bernard Jolidon. (photo ldd)

Laisser un commentaire